X1950 Pro avec un P IV ça le fait ?

lolo -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je dois changer de carte graphique pour pouvoir faire tourner Bioshock.

Voici ma config actuelle :
assus P4P800 deluxe
P IV 2,6 GHZ
RAM 1mo
Win XP Pro SP2

La carte à changer : Radeon 9800 Pro

N'ayant pas de PCI Express sur la carte mère, jei lorgne vers la X1950 pro en version AGP. Aux environs de 160€, cela me semble une dépense raisonable pour donner un coup de jeune à ma machine.

Ma question : la carte mère et le processeur seront-il suffisants pour la carte graphique ?

Merci de vos conseils
A voir également:

9 réponses

Alf-Red

Bonjour,
j'ai la meme carte mère que toi, moi j'ai pris une geforce 7300 gt et ca tourne sous vista.
l'indice vista: 4,2 je crois.
mais l'élément le + faible est ma carte graphique, ca reste correct comme note vista...
à ce qu'on dit, les geforce sont mieux pour faire tourner les jeux que les ati.
tu peux regarder sur prix.pcastuces.com et regarder la marque "point of view", tu auras un très bon rapport qté/prix (surtout prix !!).
d'aileurs, depuis, ils ont sorti la 8800 gts chez point of view.
ma 7300 gt ne m'avait couté que 108 ou 109 € il y a 6-8 mois (ou +) de ca.
0
Alf-Red

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir lolo,

tu as raison, la carte graphique la + puissante en AGP encore en vente est la ATI X1950 Pro, donc n'hésite pas et achète-la !
https://www.grosbill.com/

Evidemment, ton P4 a 2.6 Ghz n'est pas tres rapide et va un peu brider la X1950Pro, mais le remplacer couterait beaucoup trop cher, environ 150€, pour ce prix tu as un Core 2 Duo !
https://www.grosbill.com/?rechfiltre=&search=INTEL%20Pentium%204+INTEL%20Pentium%204%20INTEL%20Pentium%204%20typeprocesseurtype%20-processeur&p3=informatique&p2=standard&mini=&maxi=&tri=&tdg=t-processeur&nav=

A moins que tu regardes du coté de l'occase...

J'espere que ces quelques infos vont t'aider
0
Alf-Red

Bonjour,
un conseil, achete aussi un peu de ram, passe à 2 Gb.

je vois pas trop l'interet de prendre la carte la plus puissante (et la + chère) des agp avec un p4 à 2,6 Ghz. mon proc (p4) est à 3,2 Ghz...

ATI ??? pour du jeu vidéo ?
bof bof...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
je vois que tu as des idées tres arretées Alf Red, mais le role joué par le processeur n'est pas aussi important que ca , bien sur, le P4 de lolo va un peu brider la X 1950 Pro, mais pas tant que ca :
j'ai testé la X 1950 Pro avec P4 a 2.8 Ghz et P4 a 3.4 Ghz, la difference avec D Mark 06 n'atteind meme pas 100 points d'ecart ! environ 4200 avec P4 3.4Ghz et 4100 avec le P4 2.8Ghz.
Quant a dire qu'on ne peut pas jouer avec une carte ATI, je pense qu'il vaut mieux en rire...
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

salut,

@Alf-Red

regardes plutot ceci pour t'en convaincre : http://www.pcinpact.com/a-226-1-Radeon_X1950Pro_Noel.htm
0

salut ,

ton test date d'il y a un an ! Les choses changent beaucoup en informatique en 1 an, en particulier la disponibilité des cartes, de celles citées dans ce test, la seule encore dispo a la vente (en neuf) est la X1950Pro, et c pour ca que je l'ai conseillé.

De +, l'article est plutot positif, lis la derniere page :
"Au terme de cet article, on ne peut que constater que la Radeon X1950Pro et son RV570 sont des produits aboutis. ATI a en effet, enfin, réussi à se débarrasser de tous les défauts qu'impliquait l'architecture X1k."
'X1950Pro : le produit rêvé pour le milieu de gamme"

De toute facon, coté NVidia neuf en AGP, la + puissante est la 7600GT, ya pas photo contre la X1950 Pro.

Ceci dit, je suis pas contre le marché de l'occase, là effectivement le choix est différent, mais c a lolo de dire s'il pref s'orienter vers l'occase pour essayer de trouver + puissant que la X1950 Pro.
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Le test était destiné à Alf-Red pour lui prouver que la ati x1950pro tenait la route pour des cartes de même gamme chez Nvidia

Meme si le test date d'il y a un an il faut comparer ce qui est comparable. Quel interêt de mettre à l'épreuve une x1950pro face à une 8800?

Ce test n'& évidemment que d'interêt pour ceux qui ne peuvent pas s'orienter vers du pci-express. C'est pourquoi je trouve que le test est assez révélateur dans ce sens.
0

ah, bon, excuse moi w1sm3rhi11,
j'avais pas bien compris, donc nous sommes d'accord.

Bonne journée a tous !
0