Voir tous les dossiers storage/emulated/0

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à tous
J'ai un one plus 6
J'ai l'impression que l'accès aux dossiers a été restreint lors des dernières mises à jour (j'ai la 10)
J'avais mis des fichiers dans un dossier storage/emulated/0/baidu
(j'avais pris ce dossier au hazard, à l'époque où je pouvais y accéder, ce n'était sans doute pas une bonne idée, ce dossier serait lié à un virus selon certaines informations)
ce dossier existe toujours et ces fichiers y sont toujours car l'application qui en a besoin fonctionne
je voudrais récupérer ces fichiers mais je ne peux plus accéder à ce dossier, même si je coche "afficher les dossiers cachés" ; j'ai essayé avec tout un tas d'explorateurs de fichiers , la version pro ES explorer, file commander, Gestionnaire de fichiers... idem en mode développeur...
j'accède aux photos, téléchargements, musique, vidéos.... normalement mais pas à mon dossier baidu
D'avance merci...

10 réponses

Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Bonjour,

Normalement, le vrai "ESexplorer pro" et "RootExplore" par ex, peuvent accéder à tous les dossier, mais bien souvent... à condition que le téléphone soit Rooté.

Sinon, c'est vrai que l'explorer courant n'accède pas à tous les dossiers

Le dossier origine est le dossier "Root" symboliser ainsi "/" le premier dossier dans Root est "acct"
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Donc il semblerait que la seule façon de récupérer mes fichiers soit de rooter mon téléphone ? je ne suis pas trop décidé à le faire, alors je n'ai plus qu'à faire un croix sur mes fichiers...
Merci de votre réponse
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Si tu es performant en technique...et apte à faire des lignes de commandes dans un écran noir Type DOS,

Il y a les commandes ADB qui se connectent à ton smartphone et pourraient permettre la récup des fichiers

https://sodocumentation.net/fr/android/topic/1051/adb--android-debug-bridge-

Mais ça ne s'apprend pas en cinq minutes... et tu peux aussi tout effacer sur une fausse manip..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Oui quand j'étais "en culottes courtes" j'ai déjà travaillé sous dos mais là à 75 berges j'ai plus trop envie alors "ça va rester comme ça" merci bien pour vos infos cordialement
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Que voulais-tu voir dans les dossiers system...??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Comme écrit dans ma question je voulais juste récupérer des fichiers perso que j'avais mis dans "storage/emulated/0/baidu" du temps où je pouvais accéder à ce dossier, ces fichiers y sont toujours car l'application qui en a besoin fonctionne... dans la doc adb il est dit que l'on peut faire pour ça:
adb pull <remote> <local>
mais le <remote> et <local> , avant de trouver la syntaxe exacte... je voudrais par exemple juste les mettre dans les photos ou n'importe quel autre dossier auquel on peut accéder facilement...
Cordialement
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Premièrement il faut que ton smartphone soit connecté à ton PC... c'est faisable via USB... qui doit etre en mode "Chargeur" sur le téléphone et le "Debogage" autorisé dans développeurs

Première commande ADB pour détecter ce qui est relié... adb devices... il détecte mon smartphone, mais il n'est pas autorisé.

C:\Users\Jean>adb devices
List of devices attached
A3PRO201809045967 unauthorized

Je vais sur le smartphone pour authoriser dans une fenêtre... il faut dire OK

C:\Users\Jean>adb devices
List of devices attached
A3PRO201809045967 device

Puis refaire adb devices... cette fois ci, c'est indiqué "device"... il est autorisé.

Alors... voila un exemple de connexion ADB pull réalisé avec mon smartphone

C:\Users\Jean>adb pull "storage/emulated/0/DCIM/Camera" j:\SD
pull: building file list...
pull: storage/emulated/0/DCIM/Camera/IMG_20201003_181618_6.jpg -> j:\SD/IMG_2020
1003_181618_6.jpg
pull: storage/emulated/0/DCIM/Camera/IMG_20201003_181613_1.jpg -> j:\SD/IMG_2020
1003_181613_1.jpg
pull: storage/emulated/0/DCIM/Camera/IMG_20201003_181610_2.jpg -> j:\SD/IMG_2020
1003_181610_2.jpg
3 files pulled. 0 files skipped.
3202 KB/s (5049499 bytes in 1.540s)

explications... la commande est faite sur la première ligne
adb pull "storage/emulated/0/DCIM/Camera" j:\SD

la commande adb pull suivie du dossier du téléphone entre guillemets donc dans mon cas c'est:
"storage/emulated/0/DCIM/Camera" ou se trouve 3 photos... mais il faut bien comprendre que ça transfert tous les fichiers qui s'y trouvent

un espace sépare l'origine de la destination.. qui est vers le disque J:\SD
Donc les 3 photos du téléphone passent dans le dossiers SD du disque J:

Le problème dans ton cas est de savoir exactement le nom du dossier Origine... je dirais d'après ton texte que c'est: "storage/emulated/0/baidu"

Voilà, je crois que j'ai tout indiqué...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

quand je fais
C:\Users>C:\Users\jpoul>adb devices
Accès refusé.
et je n'ai pas de fenêtre sur le smartphone pour valider, je suis bien en mode développeur et pas en transfer de fichier ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Tout d'un coup adb devices a marché par contre l'accès à baidu m'est refusé , ainsi qu'aux autres dossiers même ceux que je peux voir avec l'explorateur

C:\Users>adb devices
List of devices attached
80e4e36 device

C:\Users>adb pull "storage/emulated/0/DCIM/baidu" -> d:
Accès refusé.

C:\Users>adb pull "storage/emulated/0/DCIM/Download" -> d:
Accès refusé.
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Je pense que ton accès est refusé parce qu'il y doit y avoir une fenêtre sur l'écran du smartphone que tu n'as pas accepté
cherche bien ... il doit y avoir un truc du genre "acceptez-vous le transfert ...etc.." ou "Autoriser le debugage" .. il faut cliquer sur OK ou oui.

la présentation change avec les téléphone et la version de Android..

Sur ton disque D: il faudrait mettre D:\ l'antislash de derrière est important aussi pour bien retrouver ton transfert.
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
Tu peux savoir exactement le nom de ton dossier en utilisant la commande adb shell

C:\Users\Jean>adb shell
A3_Pro:/ $ ls

et tu devient sous un nouveau prompt ici: A3_Pro:/ $ ls</code> si tu tape la commande "ls"
Il te sort la liste des dossiers en première ligne...

acct       charger d            dev mnt  root   storage vendor
bugreports config data etc oem sbin sys
cache custom default.prop lib proc sdcard system

Tu y voit "storage" qui te concerne... donc tu Change de Directory ... CD /storage

1|A3_Pro:/ $ cd /storage......<==== ici, je tape cd /storage
1|A3_Pro:/ $ cd /storage
A3_Pro:/storage $ ls
emulated sdcard0 self.....<=========voici le contenu du dossier grace à la commande "ls"
A3_Pro:/storage $

Donc ainsi, à chaque fois que tu tape "ls" tu visualise le contenu du dossier
et avec "cd /dossier" tu change de dossier

avec ces deux manip, tu devrais trouver ou se cache "badu" et voir son contenu...

et ensuite tu connaitra le nom exact et le chemin... donc tu devrais pouvoir mener à bien ton extraction adb pull (origine) (destination)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

non dans storage/emulated/0, je ne vois pas plus de dossiers qu'avec l'explorateur
je vous remercie beaucoup pour votre aide, qui m'a fait découvrir ADB c'est sans doute bien pratique dans certains cas , mais là je fais une croix sur mes fichiers
Cordialement
Messages postés
18561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 562
OK, donc tu n'as pas trouvé le dossier baidu..?? il est peut etre caché..?

Baidu est le Google Chinois... il est possible qu'il soit dans la mémoire cache du navigateur internet, comme Google ou FireFox par ex.. et pas du tout installé dans les dossiers
Je pense aussi qu'il devrait etre visible avec "ES explorer pro"... s'il n'est pas caché et que tu ne le vois pas, c'est qu'il n'est pas là...

Tu auras au moins appris un petit bout sur ADB

Va lire ceci
https://fr.androiddata-recovery.com/blog/comment-afficher-et-recuperer-des-fichiers-caches-sur-android

Il y est proposé un logiciel de récupération... tu peux essayer..

Bonne continuation