Scanner plusieurs feuilles dans un seul fichier? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Bonjour,
J'ai une imprimante HP3520 et je souhaiterais scanner un document de plusieurs pages dans un seul fichier PDF. Est-ce possible? Avec un logiciel particulier? Si oui, ce logiciel ne va -t-il pas neutraliser le logiciel actuel qui pilote l'imprimante? Ne vais-je pas perdre des fonctionnalités?
Merci d'avance pour la ou les réponses.
nafrik
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
8
Bonsoir,
Merci pour la réponse et pour cette proposition...la méthode me paraissait lourde a priori... je viens de la tester avec 3 feuilles. et je vois que ce n'est pas si terrible... Donc, à ce stade, je suis satisfait et j'adopte... sauf si quelqu'un me propose un logiciel qui me permettrait de faire ce document unique (PDF ou JPEG) directement à partir du scan de plusieurs pages.
Grand merci à Myuline.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai scanné sous format .tiff puis ouvert avec Jasc PaintShop Pro, puis enregistré sous.jpeg : un .jpeg avec plusieurs feuilles
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 038 > Draïne
Un sympathique déterrage d'un an pour répéter ce qui a déjà été dit..
Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 038
Bonjour.
Lorsque vous scannez, je suppose que vous pouvez enregistrer en un format image (png, jpg ou jpeg de préférence). Ensuite, avec un logiciel de traitement de texte tel que Microsoft Word Office ou Open Office Writer, importez les images (vous pouvez même les éditer, les changer de place à volonté, ...). Quand tout vous semble prêt, enregistrer le document en format docx ou odt (format par défaut respectivement de Word et Writer, pour pouvoir éditer votre document au cas ou) puis enregistrez en PDF.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
41
Salut,

En général, le plus simple, c'est de mettre toutes les feuilles à scanner dans le "chargeur papier du dessus" et tu lance le scan. Il te groupera tout automatiquement dans un seul PDF.

Par contre, ton imprimante ne permet pas de charger plusieurs documents en même temps.. Donc soit tu les fais un par un, soit tu utilises une version payante d'adobe qui te permettra de regrouper plusieurs PDF en un seul.

SeeU.