Connexion Wi-Fi impossible [Résolu]

Signaler
-
 Xovaky -
Bonjour,

Je n'arrive à connecter aucun appareil sur le routeur Huawei B525s-65a de mon père. Lorsqu'il l'a installé il a dû y arriver car la page de gestion du routeur indiqué 3 appareils connectés.

Le problème se manifeste comme suit sur un téléphone Android (pour exemple) je sélectionne le réseau dans le panneau WiFi, je rentre la clé de sécurité, le téléphone sauvegarde le réseau puis indique "connexion..." Pendant 1 à 3 secondes avant de revenir en gris dans la liste de connexion. Puis recommence, à l'infini.

Sur le rapport de connexion d'une imprimante s'affiche échec dans vérification du filtrage des adresses MAC, même après l'avoir rentrée manuellement sur la page de gestion du routeur.

Nous n'utilisons pas de proxy (ou je ne l'ai pas trouvé, ce qui semble étrange).

Je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un saurait m'aider j'en serais reconnaissante, je pourrais enfin travailler en wifi.

PS: je suis pas très douée en informatique et mon père est incapable de me dire ce qu'il a pu avoir fait pour tout bloquer.

2 réponses

Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667
Salut,
je n'ai pas bien compris,
tu as des appareils connectés qui fonctionnent ou pas ?
ou c'est juste les nouveaux appareils qui ne se connectent pas à ce réseau wifi ?
oublie les histoires de proxy, ça ne joue pas à ce niveau.
https://routeur4g.fr/wp-content/uploads/2018/10/B525S-65A-3320743.pdf

Salut, merci de ta réponse.

Désolée je me suis mal exprimée, il y a 3 appareils connectés, je pensais que c'était en wifi, mais je viens de checker, il y a son Pc en éthernet, le mien aussi + un NAS branché. Donc en fait aucun appareil sans fil...
>
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui de modifier le filtrage sur refusé et également de le désactiver, succès pour tel android et pc portable ! L'imprimante a essayé de s'y connecter 1 fois sans succès, et maintenant je n'ai plus le SSID affiché dans la recherche de réseaux. Le réseau n'est pourtant pas dissimulé. Si je tente de rentrer le SSID à la main elle ne trouve pas le réseau. Penses-tu que le problème vient toujours de la connexion ou de l'imprimante ?
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667 > Xovaky
essaie d'éteindre et rallumer cette satanée imprimante.
>
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Je me suis acharnée environ 130 fois dessus, rien n'a bougé.
Apparemment l'intensité du signal serait trop faible (alors qu'avant elle trouvait bien le SSID, bizarre) même positionnée à côté du routeur elle fait des caprices. Les antennes du routeur doivent être mauvaises, et l'imprimante aussi, mon père à acheter un routeur annexe pour madame, on va voir ce que ça donne aujourd'hui.
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667 > Xovaky
Attention,
l'imprimante ne sera probablement pas accessible si elle est derrière un autre routeur, il faudrait un point d'accès plutôt ou alors mettre le routeur en point d'accès.
>
Messages postés
94425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Alors, après quelques heures de bataille avec le nouveau routeur, auquel l'imprimante se connectait mais plus rien d'autre, nous avons réussis à connecter tout ce petit monde sur le réseau ! Le problème est résolu, peut être pas par le moyen le plus facile mais bon l'essentiel est que ça marche. C'était sans compter sur la panne de serveur qui est survenue juste après pour continuer à nous emmerder X)

Merci encore pour ton aide précieuse, bonne journée à toi