Connexion Wi-Fi impossible

Résolu/Fermé
Xovaky - 2 oct. 2020 à 16:16
 Xovaky - 5 oct. 2020 à 23:52
Bonjour,

Je n'arrive à connecter aucun appareil sur le routeur Huawei B525s-65a de mon père. Lorsqu'il l'a installé il a dû y arriver car la page de gestion du routeur indiqué 3 appareils connectés.

Le problème se manifeste comme suit sur un téléphone Android (pour exemple) je sélectionne le réseau dans le panneau WiFi, je rentre la clé de sécurité, le téléphone sauvegarde le réseau puis indique "connexion..." Pendant 1 à 3 secondes avant de revenir en gris dans la liste de connexion. Puis recommence, à l'infini.

Sur le rapport de connexion d'une imprimante s'affiche échec dans vérification du filtrage des adresses MAC, même après l'avoir rentrée manuellement sur la page de gestion du routeur.

Nous n'utilisons pas de proxy (ou je ne l'ai pas trouvé, ce qui semble étrange).

Je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un saurait m'aider j'en serais reconnaissante, je pourrais enfin travailler en wifi.

PS: je suis pas très douée en informatique et mon père est incapable de me dire ce qu'il a pu avoir fait pour tout bloquer.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813
Modifié le 2 oct. 2020 à 16:38
Salut,
je n'ai pas bien compris,
tu as des appareils connectés qui fonctionnent ou pas ?
ou c'est juste les nouveaux appareils qui ne se connectent pas à ce réseau wifi ?
oublie les histoires de proxy, ça ne joue pas à ce niveau.
https://routeur4g.fr/wp-content/uploads/2018/10/B525S-65A-3320743.pdf

1
Salut, merci de ta réponse.

Désolée je me suis mal exprimée, il y a 3 appareils connectés, je pensais que c'était en wifi, mais je viens de checker, il y a son Pc en éthernet, le mien aussi + un NAS branché. Donc en fait aucun appareil sans fil...
0
brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813
2 oct. 2020 à 18:05
OK,
donc tu veux rajouter un appareil en wifi,
vérifie bien la clé configurée et si le filtrage par adresse mac n'est pas activé dans la configuration wifi.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas des clés différentes entre les réseaux 5Ghz et 2,4 Ghz.
0
Xovaky > brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
2 oct. 2020 à 18:18
La clé c'est la même chose que le mot de passe qu'on met pour se connecter ? On a regardé par là, on a même essayé de la désactiver ça change rien. Autrement je ne sais pas comment on configure ça.
Le filtrage MAC est activé mais il y a deux boutons "autoriser" et "refuser", il est positionné sur autoriser et je peux entrer les adresses manuellement en dessous, pourtant la connexion ne s'établie pas.
Comment est ce qu'on peut voir ces différentes clés ?
0
brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813 > Xovaky
2 oct. 2020 à 19:35
Oui, la clé wifi, c'est ce qui est appelé mot de passe sur certains systèmes.
Essaie désactiver le filtrage mac , sinon positionne le plutôt sur refuser afin de mettre en blacklist plutôt qu'en white list, En black list, tout ce qui n'est pas interdit dans la liste est autorisé, si la liste est vide, tout est autorisé.
En white list c'est l'inverse, tout ce qui n'est pas autorisé dans la liste est interdit, si la liste est vide, tout est interdit.
Je vais chercher un vrai manuel utilisateur de ce routeur pour la configuration des deux réseaux wifi.
0
Xovaky > brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
3 oct. 2020 à 17:31
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui de modifier le filtrage sur refusé et également de le désactiver, succès pour tel android et pc portable ! L'imprimante a essayé de s'y connecter 1 fois sans succès, et maintenant je n'ai plus le SSID affiché dans la recherche de réseaux. Le réseau n'est pourtant pas dissimulé. Si je tente de rentrer le SSID à la main elle ne trouve pas le réseau. Penses-tu que le problème vient toujours de la connexion ou de l'imprimante ?
0
brupala Messages postés 110364 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 13 813 > Xovaky
3 oct. 2020 à 19:33
essaie d'éteindre et rallumer cette satanée imprimante.
0