SOS aux drivers !!

Résolu/Fermé
han_les_juvigny - 1 oct. 2007 à 19:12
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 28 janv. 2008 à 11:27
Bonjour,

Je vous remercie par avance de répondre à mon problème.

Je sais qu'il est coutume pour ce genre de problème de faire un diagnostic par Sandra ou Everest. Mais je ne peux le faire, étant donné que le PC est à distance. Peu importe.

Je vous explique :

Il y a une semaine, j'ai formaté le PC de ma Môman.. Neuf, il était bien entendu équipé de Vista. Système d'exploitation que je déteste...

Je l'ai donc formaté. Puis ai installé XP.

L'installation s'est donc très bien déroulée !

Ensuite logique, j'ai réinstallé les pilotes.

Sur le site du constructeur il y a bien les pilotes, mais... pour Vista ! Après deux jours de recherches j'ai retrouvé le pilote vidéo (pour xp). Et la vidéo fonctionne parfaitement.

Il me reste le pilote audio, et là, je suis dans l'expectative totale. Je n'ai absolument rien trouvé !

Alors, voici le lien qui vous donnera la configuration complète du PC en question :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01091288&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3446425&lang=fr

Pour vous dire, j'ai même appelé HP, mais ils n'avaient visiblement pas envie de faire autre chose que d'expliquer comment on fait pour cliquer, ou encore où trouver le solitaire..

Je ne me sens pas être un novice en informatique, mais là je sèche complètement !
Donc voilà, j'écris à des pros !!

Merci beaucoup !

PS : peut-être que cela peut vous servir ; j'ai ouvert la bête, et j'ai constaté quelque chose que je n'avais jamais vu, c'est que les carte audio et vidéo semblent être intégrés à la carte mère. merci
A voir également:

6 réponses

sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
1 oct. 2007 à 19:24
Bonjour

bien sur que c'est intégré tou est comprimé dans un ordi portable et pour ton probleme de pilotes
l'ordi portable etai livré avec vista pour une bonne raison

1) toute les machines depuis avril sont installé avec vista
2) impossible de retrouvé les pilotes de l'ordi portable car il étai sous vista

en gros t aurai du laissé vista car il est assez bien
je l'est testé et il est tres stable mais se que je trouve dommage c est qu'il prend pas mal de ressource


t aura sans doute une chance avec se site

https://www.touslesdrivers.com/
0
Bonjour,

Je vous conseille de telecharger un live-cd de kaella, booter dessus afin qu'il decouvre le type de materiel : vous saurez alors le chipset utilise.

Mais celui ci pourrai fonctionner : https://www.yoreparo.com/
0
Inutile de se casser la tête pour trouver le bon pilote probablement introuvable. A votre place, j'installerais une carte son pci toute bête d'occasion à 10 euros qui fera très bien l'affaire et dont les pilotes se trouvent partout. J'en ai un plein carton si ça peut vous être utile. Et tant qu'à faire installez plutôt 2000 que le lourdingue XP. Le noyau de 2000 est le même qu'xp la lourdeur, l'obscure logique du paramétrage réseau et le perpétuel numéo d'identification qui vous trace partout sur internet en moins. Avec Avast et Zone Alarm gratuit vous ferez tout ce que vous faisiez avec wista sans sa lenteur et ses failles de sécurité qui ne seront comblées que dans 6 ou 7 ans probablement.


Bon courage
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
2 oct. 2007 à 12:16
Merci, de m'avoir répondu !

Je voulais vous apporter quelques précisions.

J'ai essayé le driver que tu m'as proposé kiki, no success !!

J'ai même "tchatté" avec un technicien américain de chez HP cette nuit..

Je crois que mon problème de pilote est insoluble.

Alors je pense que je vais opter pour l'achat d'une carte audio toute simple.

Mes questions sont les suivantes :

Vu la configuration de la bécane qui se trouve là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01091288&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3446425&lang=fr

1 - Que me conseillez vous comme carte audio à installer ? Si possible l'une des moins chères possibles..
2 - S'agit-il bien d'une carte PCI à installer sur l'extension ?
3 - Est-ce que le driver est fourni avec le matériel ?
4 - Vers quel site ou magasin l'acheter pour qu'il arrive tout sûr vendredi (au plus tard) ?

Beaucoup de questions, mais je suis sûr que vous saurez me donner de bons conseils !!

Un grand merci à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe quel magasin fera l'affaire vu le prix d'une carte son pci NON express premier prix, il est inutile d'aller sur internet. Vous avez deux extension pci sur votre carte mère. No problemo.
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 7
28 janv. 2008 à 11:27
Bonjour !

C'est tardif, mais comme je repassais sur cet excellent forum, j'ai constaté que je ne l'avais pas "marqué" d'un RESOLU !

Tout roule !

Et encore merci !
0