Problème d'installation imprimante canon MX470 avec pc Asus sous Windows 10

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Bonjour, je m'en remets a vous car j'ai un souci avec mon imprimante depuis que j'ai changé d'ordinateur.

En effet avec l'ancien pc portable, celui-ci détectait très bien l'imprimante en Wi-Fi et l'installation s'était très bien passé.

Je change de PC portable et avec celui-ci qui possède Windows 10 famille, lors de la réinstallation de mon imprimante, je lance le driver pour l'installation, l'imprimante est trouvé et après quelques secondes, cela me marque : impossible créer un nouveau port : 0000

je précise qu'en regardant dans les paramètres de ma livebox pour voir si ce n'est pas un problème de wifi, je vois bien mon nouveau pc connecte en wifi et l'imprimante aussi connectée en wifi donc cela est peut un problème de connexion entre le pc et l'imprimante.

Lorsque je fais une recherche d'imprimante dans ajout imprimante sur le panneau de configuration, mon imprimante n'est pas détectée.

Les drivers que j'ai voulu installer sont à jour et proviennent de chez Canon que j'ai contacté et qui ont essaye de me faire faire des manipulations mais sans succès.


Mon pc portable n'a pas de lecteur de cd donc je ne peux pas passer par un cd d'installation et je n'ai pas de câble pour brancher entre l'imprimante et le pc donc il faut vraiment que j'arrive a passer par le wifi.

Pourriez-vous m'éclairer, svp ?

Merci par avance.

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Je suis désolé si je t'ai froissé... Hélas, je crains bien qu'en changeant l'imprimante, ça ne changera pas le problème...

-- en effet, l'impression se fait bien si tu l'envoie depuis ton smartphone... donc ça marche de ce côté là et l'imprimante rempli bien sa fonction.

-- Si on raisonne logiquement; c'est l'ordinateur qu'il faudrait changer... Pas l'imprimante..Non..!

N'oublie pas, dans l'installation, tu dois
Ajouter une imprimante
et par la suite tu dois choisir
"en réseau local"
le PC cherche ton imprimante en automatique... S'il ne la trouve pas, tu dois renouveler la recherche en lui indiquant le N° d'IP de l'imprimante.
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24 octobre 2020
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Bonjour,

Les câbles en tout genre sont vendus dans le commerce, même souvent dans les grandes surfaces...

Va voir sur le site https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx475.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)

Pilote et package logiciel complets pour MX470 series (Windows 10/10 x64/8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP)

Cette imprimante se connecte en Wifi sur la fréquence 2.4gHz, si tu essaie avec le Wifi 5gHz, ça ne marche pas... donc tu dois chercher sur ce canal en appuyant sur le bouton WPS de ta BOX, au moins 5 sec, le voyant doit clignoter... ensuite tu as 10 minutes pour te connecter ou 5 selon la BOX... tu dois etre à distance de portée wifi sans chappe ni mur de béton.
Pour facilité la manip, il est conseillé de la mettre à 1 mètre de la BOX et parametrer la connexion ainsi. Ensuite, quand ça marche, tu la met à sa vrai place... si ça ne marche plus, c'est que tu es trop loin ou qu'il y a des obstacles entre les deux..

Le PC doit aussi etre dans la distance de porté Wifi, avec la BOX, sinon le dialogue n'est pas possible..
Si tu n'as pas de lecteur CD, ce n'est pas un problème. Tu peux te connecter à Canon et télécharger les pilotes de ton imprimante (pour Windows 10) et ensuite les installer sur ta machine... (sans lecteur).
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15 octobre 2020

Merci Jeannets pour toutes ces précisions, donc pour le câble, je m'en suis procuré un entre temps donc quand l'imprimante est branchée en câble USB à l'ordi, elle fonctionne bien mais je souhaite la connecter en wifi.
Pour ce qui est des pilotes de l'imprimante, un technicien de chez Canon me l'a fait réinstaller mais sans grand succès.
Pour ce qui est de la fréquence du wifi, j'ai vérifié les équipements branchés à ma box et je vois que l'imprimante est bien en 2,4 ghz et l'ordi lui par contre en 5ghz, la box gère les deux fréquences.
Le technicien de chez Canon pense que le problème vient peut être de mon ordi mais il est tout neuf.
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15 octobre 2020

Bonsoir, merci de votre aide, j'ai bien suivi a la lettre vos instructions très claires mais à la fin, cela m'a proposé l'impression d'une page test que j'ai lancé et malheureusement, j'ai un message d'erreur qui s'est affiché m'indiquant que l'impression n'a pas pu se faire.
Auparavant dans l'après midi , j'ai eu un technicien de chez Canon qui m'a fait réinstallé les pilotes de l'imprimante et à chaque fois que j'essayé une impression de page test, cela me : mets la même erreur a chaque fois.
Je précise qu'avec mon précèdent ordi portable, celui-ci la détectait et tout se passer bien.
Avec ce nouvel ordi, quand je passe par paramètres, recherche d'imprimantes, il ne la trouve pas, elle n'apparait pas dans ce qui est proposé, c'est pour cela que j'avais un doute sur la compatibilité.
J'ai même vérifié sur ma box pour voir tout ce qui est relie en wifi dessus et l'imprimante y est bien.
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Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Réinstalle l'imprimante en suivant les instructions pour l'installation en wifi
-->> MX470 <<--

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15 octobre 2020

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça demain soir et vous tiendrez au courant de l’avancé.
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15 octobre 2020

Bon ben, j'ai bien suivi tout ce que tu mas demandé et résultat final après l'installation des pilotes, message d'erreur que tu peux voir en photo.
Et lorsque je vais dans paramètres, périphériques, imprimantes et scanner, et que j'essaie de faire un ajout d'imprimante, l'ordi ne la voit pas.
Je pense que c'est un cas désespéré :-(
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Si par hasard tu communique en "wifi direct" entre PC et imprimante... ton PC étant en 5gHz ne pourra pas communiquer avec ton imprimante... Il ne la verra pas tout simplement..

Ton nouveau PC n'est pas défaillant par rapport à l'ancien... Il est seulement parametré différemment ... retrouve les mêmes reglages et ça marchera...

La façon d'installer les drivers de @kaneagle est précise et méticuleuse, je ne peux que conseiller de suivre à la virgule près.

Autre chose... si tu fait une photocopie sur cette imprimante, sans utiliser le PC, mais uniquement les touches de l'imprimante... Est-ce que ça marche..??
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15 octobre 2020

D’accord, je comprends mieux, je vais suivre à la lettre ce que @kaneagle ma indiqué, et je vous tiendrais au courant.

Pour répondre à votre question, en appuyant directement sur les boutons de l’imprimante, je peux effectivement faire une photocopie.

Lorsque j’envois un document en impression depuis mon portable, cela fonctionne aussi car lui la détecte en wifi et pourtant, sur ma box, il apparaît lui aussi comme mon pc en 5 GHz, c’est compliqué parfois, lol.
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OK, merci du retour.

Alors..? ainsi, le problème est-il résolu..??
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15 octobre 2020

Je vais essayer la procédure ce soir et je vous dis ça.
Merci.
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15 octobre 2020

Bon ben, j'ai bien suivi tout ce que Kaneagle a demandé et résultat final après l'installation des pilotes, message d'erreur que l'on peux voir en photo.
Et lorsque je vais dans paramètres, périphériques, imprimantes et scanner, et que j'essaie de faire un ajout d'imprimante, l'ordi ne la voit pas.
Je pense que c'est un cas désespéré :-(
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Bonjour,

Le manuel d'installation est ici : https://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300013568/01/MX470_GS_E8a-1_V1.pdf

Avez-vous suivi scrupuleusement le protocole ? C'est à dire :
1) Détection du réseau par l'imprimante (se fait sur l'imprimante elle-même)
2) Connexion au réseau soit en introduisant la clé du wifi (toujours sur le petit écran de l'imprimante), soit par WPS.
3) installation du logiciel sur l'ordinateur soit avec le CD fourni soit en téléchargeant le package fourni par Canon ici.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
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Bonsoir Pierr10, de ce côté là, il n’y a aucun problème.
Mon imprimante est bien sur mon réseau wifi et figure bien parmi les équipements connectés de la box.
C’est la liaison entre mon nouvel ordi portable et l’imprimante qui ne se fait pas.
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Ok ! Merci pour cette précision.
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Lors de la réinstallation de l'imprimante, as-tu sélectionné --> Ajouter une imprimante locale ?

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Oui, j’ai bien suivi toutes les instructions que tu m’as donné.
Systématiquement après l’installation des drivers, j’ai toujours cette erreur.
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Tu as quoi comme antivirus ?

Windows est à jour ?
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


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Bonsoir, désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

Pour l'antivirus, j'ai seulement la sécurité Windows, je n'ai rien rajouté d'autre.

Pour ce qui est de Windows, il est à jour, l'ordi est tout neuf et je fais les mises à jour.
C'est Windows 10 famille.
Pour la version que tu me demande, j'ai regardé, c'est 2004.
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La liaison ne se fait pas de l'ordi à l'imprimante... Mais L'ordi==>la BOX==>L'imprimante

si l'une des liaisons est trop longue ou avec obstacle... ou pas sur le même canal, la liaison ne peu pas fonctionner...
Ce qui est OK sur un segment ne l'ai pas forcément sur toute la ligne...

Ce n'est pas par hasard que ça ne marche pas... Il y a une raison...
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Bonjour Jeannets, je sais bien qu'il y a une raison à tout cela mais j'aimerais bien trouver laquelle.
Ce qui est sur, c'est que j'ai déjà réussi à mettre mon ordi sur la même fréquence wifi que mon imprimante à savoir 2,4 ghz car l'ordi était lui, avant sur du 5 ghz alors que l'imprimante était sur du 2,4.
En regardant dans les paramètres wifi de ma box, le canal du 2,4 ghz est le numéro 6.


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Bonjour,

C'est strictement sans importance : J'ai une imprimante qui communique avec la box avec du Wifi 2.4 Gz, et deux ordinateurs. L'un utilise le wifi 5 Gz et l'autre le wifi 2.4 Gz par l'intermédiaire d'un répéteur. Tout marche parfaitement.

J'ai réfléchi à votre problème et n'ai pas trouvé de solution. Pour moi c'est le programme d'installation du driver qui pose problème ou bien la façon de l'utiliser.
Essayez de lancer l'installation en désactivant le pare-feu de l'ordinateur.
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Oui, d'accord, mais la communication est en réseau...se fait depuis un PC en 5gHz vers la BOX
et ensuite c'est la BOX qui transmet en 2.4 vers l'imprimante....

Mais un PC en 5gHz ne peut pas communiquer directement (wifi direct) avec une imprimante sur le 2.4, je crois que notre ami ne saisi pas la différence de ces deux façons de communiquer..

-- Effectivement tous les canaux sur le 2.4 communiquent, il y en à 13 de 1 à 13 mais ils sont tous sur le 2.4... ces canaux sont une découpe de répartition... Mais c'est la BOX qui est le chef d'orchestre.

J'imagine que je ne t'apprends rien... mais d'autres lisent... et certains mélangent tout.
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Salut !

Si on envisage le wifi direct, c'est effectivement une autre histoire .

Mais si j'ai bien suivi, le problème n'a pas été de faire communiquer l'imprimante avec la box (ce qui se gère depuis l'imprimante), mais d'installer le logiciel sur l'ordinateur. C'est la 2ème partie de l'installation.
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Bonjour Jeannets, je saisi tout à fait la différence, je ne suis pas trop bête, je pense encore, mais ce que souligne Pierr10 est plus exact, à savoir que le problème est bien d'installer le logiciel au départ sur l'ordinateur puisque une erreur apparait systématiquement comme indiqué dans les posts précédents.
Pour ce qui est de la fréquence du wifi, comme précisé, tout tourne maintenant en 2,4 GHz mais le problème persiste tout de même et quand bien même ce problème de fréquence, mon téléphone portable tourne, lui, sur une fréquence wifi de 5 GHz et pourtant, il envoi très bien les impressions à mon imprimante alors qu'il passe par la box donc l'ordi devrait pouvoir faire de même sauf que l'ordi, lui, ne détecte pas l'imprimante.
Mais bon, ce n'est pas grave, j'aurais plus vite fait de changer l'imprimante, ce qui sera beaucoup plus simple à mon avis.
Merci de votre aide tout de même.