écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet

Résolu
joker -  
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

3 réponses

1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour

il faudrait pour commencer indiquer dans quel langage de programmation tu veux réaliser cela..
    0
  2. joker

langage C
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Alors..... que fais ta question fans le forum "webmaster" ???
      Je la déplace au bon endroit !

Note tout de même au passage...que si tu veux de l'aide, il faudra nous montrer dans un premier temps ce que tu as déjà essayé de faire.
      Pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
      0
  3. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut Joker,

En C, le type
    char
    , qui peut contenir un caractère, est un type entier.

Donc, tu peux faire :
    char lettre = 'A';
    lettre++;
    /* lettre contient maintenant B */

Dal
    0
    1. joker

j'ai réussi merci
      0
      1. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108 > joker

cool, bravo !
        0