Arnaque via paypal

Doriane - 30 sept. 2020 à 15:46
 Doriane - 30 sept. 2020 à 16:18
Bonjour,
Aujourd'hui mercredi 30 septembre à 11h11
Je me suis fait arnaquer et tentative d'arnaque je m'explique
La femme veut m'acheter une montre sur le bon coin via paypal ce que quoi j'accepte sauf que cette dernière habite en Suisse (enfin j'ai pas compris son charabia) et me donne une adresse française de sa belle soeur.
Donc je vais poser le colis à la poste ce matin car la dame me dit que c'est le même procéder que vinted.
J'y vais je reçoit un mail du fameux Paypal (ce n'était pas la bonne adresse mail) et ma boîte mail me le signal comme dangereux et arnaque.
Cet e-mail me demande de payée 300 de tickets avant 15h00 il était 13h30 pour que mon compte sois activer en internationale, sauf que je ne peux sortir 300euros de ma poche comme cela mais que les 300euros seront recrédité sous 30 secondes des l'achat des tickets, puis si je ne payer pas les 300euros avant 15h00 j'allais recevoir une amande en plus des 300euros ( j'attends encore il est 15h45)

J'explique bien à la dame que je ne peux payer les 300euros et qu'elle aurait dû me prévenir que je devais payer pour que mon compte paypal sois à l'international ( elle m'avait expliquer que la même choses lui était arriver l'année dernière) et ce à quoi elle me répond c'est à vous de me dire que votre compte était nouveau ( bien évidemment je l'avait prévenu comme j'ai créé mon compte hier soir)

Résultat des compte plus de nouvelle d'elle, aucun mail d'amande ect, colis Finalement récupérer à temps avant qu'il soit envoyé par la poste

Donc faite bien attention ????
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 430
30 sept. 2020 à 15:56
Salut,

Tu devrais changer ton titre, "Tentative d'arnaque via faux mail PayPal"

On a tous reconnu qu'il ne s'agit pas de PayPal
0
Oui c'est vrai,
J'ai mal formuler mon titre,
Merci à vous
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 sept. 2020 à 16:07
Bonjour

et pourtant vous aviez été prévenu !
"ma boîte mail me le signal comme dangereux et arnaque.

Cdlt
0
Le mail à était placer dans spam peux de temps après,
Je n'arrive pas à mettre de photo mais j'ai reçu des mails d'eux dans ma boîte de réception à 12h55 et à 15h30 j'ai reçu le même mail mais avec heures différente dans spam
0
Puis j'en est averti paypal qui mon donner confirmation que c'était un mail Froduleux
0
fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 430
30 sept. 2020 à 16:12
Ça va prendre longtemps avant qu'au Bénin, en Côte d'Ivoire et dans les autres pays d'arnaqueurs, ils aient accès a un vrai compte PayPal avec possibilité de faire des transactions.

Ils ont fait passer beaucoup trop d'arnaques sur le compte de PayPal.
0
Je pense que cela mais arriver, mais bon je trouve cela absurde d arnaquer les gens
0
fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 430 > Doriane
Modifié le 30 sept. 2020 à 16:20
Dans certains pays, c'est la seule façon de faire de l'argent, avec des ruses pour abuser de personnes plus naïves.

Si ils deviennent riches, c'est parce qu'il y a beaucoup de personnes naïves, alors ils continuent, vu qu'ils sont hors juridiction des pays ou ils arnaquent, ils s'en sortent sans problèmes, ils ont tout à gagner, à part leur réputation qui en prend un coup, mais ils s'en foutent, tant qu'ils ont l'argent, ils ont tout ce qu'ils veulent...
0
Doriane > fabul Messages postés 39268 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024
30 sept. 2020 à 16:18
D'accord Oui j3 comprends mieux alors.
0