Une imprimante en trop

Résolu/Fermé
Limousin - 30 sept. 2020 à 07:44
 Limousin - 5 oct. 2020 à 07:33
Bonjour jeunes gens,

J'installe tranquillement mon imprimante laser Broher MFC-9340cdw en réseau avec une box Free, ma bécane est sous LInux Mint 20 et lorsque je vais dans cups, j'en ai deux pour le même prix. J'ai déjà eu cela avec des versions précédentes de Mint. La liaison au réseau est faite avec un boîtier CPL pour l'imprimante, en wifi pour le pc.

Brother_MFC_9340CDW
MFC9340CDW

La seconde est celle que j'ai installée et je peux imprimer même avec LibreOffice, la première soit n'est pas accessible, soit reste à attendre, lorsque je fais appel à elle et d'autres trucs que je n'ai pas notés, enfin ça fonctionne pas.

Donc je peux imprimer avec la seconde entrée et je vais pas me plaindre mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur l'Internet, vous qui vous y connaissez, vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Merci.

Configuration: Linux Mint 20 / Mageia / Firefox 81.0
s
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
30 sept. 2020 à 08:53
Bonjouor,
Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton Gestionnaire Périphériques et Imprimantes ?
0
Bonjour,

Ce que j'ai indiqué est un copier/coller de cups et le gestionnaire montre deux icônes imprimantes avec les deux noms que j'ai donnés.

Sysinfo donne la même chose.

Dis-moi si ce sont d'autres infos qu'il te faut.

Merci à toi.
0
Bonjour,

Pour information, CUPS affiche toujours deux imprimantes mais si je clique sur Fichier / Imprimer j'en ai maintenant trois :

Deux Brother_MFC_9340CDW
et une MFC9340CDW

Heureusement que la dernière fonctionne.
Bonne journée.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 3 oct. 2020 à 12:05
Je ne connais pas Mint mais le principe semble me même, vous pourriez installer 14 fois votre imprimante, vous allez avoir 14 entités de l'imprimante mais une seule sera fonctionnelle.
Sous windows c'est simple, il suffit d'effacer les entités en trop, point :-)
Sous Mint peut être aussi ?
0
Limousin > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 5 oct. 2020 à 07:35
Bonjour,

On peut ne pas comprendre la question cela ne devrait pas empêcher de rester poli.

Je ne cherche pas à effacer les occurrences en trop, je cherche à comprendre ce qu'il se passe.

Bonne journée.
0