Montre

Fermé
PSG95200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 13:26
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 14:17
Bonjour,
J’ai commander ma montre il y a plus de 3 semaines maintenant et je n’ai aucune nouvelles. Sur le site il est indiqué que le produit a été livré alors que pas du tout. Sur le site de la poste on m’indique qu’il n’a toujours pas été transmis au service de poste. de plus je n’arrive pas à les joindre par mail car il mette des plombs à répondre. Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi ?

Merci



Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
29 sept. 2020 à 13:34
Bonjour, pour que nous puissions vous aider, merci d'indiquer sur quel site vous avez passé commande.

Pour vérifier soi-même la fiabilité d'un site, vous pouvez aller sur ScamDoc .com.

Cordialement.
0
Bonjour,

J’ai commander sur le site reality-watch.
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423 > PSG95200
Modifié le 29 sept. 2020 à 13:54
On en parle ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36839138-avis-montre-connectee-reality-watch-sujet-groupe#p36868110

Il s'agit vraisemblablement d'une arnaque...

Pour le cas mentionné plus haut, cette montre a été recommandée par un influenceur :

Lorsque de tels articles sont recommandés par des influenceurs, on parle souvent de dropshipping. Une pratique malhonnête visant à créer un site internet à la durée de vie très courte dans l'optique de vendre un maximum de produits dits "de luxe" en vous faisant croire que vous faites l'affaire du siècle, alors qu'en réalité, les produits viennent de sites tel qu'AliExpress et ne coûtent que quelques euros.

Les influenceurs ne sont pas forcément à blâmer, certains ne savent pas qu'il s'agit de dropshipping, mais les personnes derrière ces arnaques savent très bien qu'elles peuvent compter sur la fidélité de la communauté des influenceurs.

Méfiez-vous des sites vous proposant des remises exceptionnelles avec un décompte de temps. Ils jouent sur le chrono pour vous empêcher au possible de prendre des décisions rationnelles, ou de vérifier la fiabilité du site et du produit vendu.

Vérifiez toujours les mentions légales, et la plupart du temps, une recherche d'image inversée sur Google permet de vérifier si l'article provient d'un autre site.

Cordialement.
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 29 sept. 2020 à 14:19
Bonjour,

Avec un peut de chance c'est juste parce qu’elle est expédiée directement de Chine, donc le délais (avec en plus le COVID) est très long.

Mais effectivement certain ne l'ont jamais reçu ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36839138-avis-montre-connectee-reality-watch-sujet-groupe#2

Comme dit plus haut c'est une montre bas de gamme comme ont en trouve des pelles à moins de 10€ sur Aliexpress, "re-brandé" et vendu à prix fort avec une belle stratégie marketing...

Cdlt.
0