Base du téléphone bip sans cesse hors combiné

CatCat -  
 CatCat -
Bonjour,

La base de mon téléphone fixe Alcatel sans fil, bip sans cesse lorsque je retire le combiné de la base.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci

2 réponses

1. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387

C'est bien la base qui couine ? et ce seulement si le combiné n'est plus posé sur le chargeur ?
    Débranchez la base complètement câble téléphonique et alimentation électrique pour quelques minutes.
    À l'endroit où le combiné se met il doit y avoir 2 contacts , je ne sais s'ils sont mobiles ou pas. Si mobiles, vérifiez qu'ils bougent librement et qu'il n'y a pas de corps étranger dans le secteur.. nettoyez éventuellement pendant que la base n'est plus alimentée.

L'afficheur de la base affiche 00 ?
    2
    1. CatCat

Non ça bip uniquement lorsque le tel est mis sur la base.
      Le voyant rouge a 2 traits horizontaux quand il n’y a pas le téléphone sur la base.
      0
      1. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387 > CatCat

Non ça bip uniquement lorsque le tel est mis sur la base.
        au message initial il y avait l'inverse ?????
        bip sans cesse lorsque je retire le combiné de la base.

Lorsqu'on pose le combiné sur la base c'est normal qu'il y ait un bip pour vous indiquer que le combiné est correctement placé sur la base.

Quand à l'afficheur, deux traits cela signifie que le répondeur n'est pas en service....???
        Allumé fixes ces deux traits ?
        0
      2. CatCat > baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci !
        Oui qd on repose le combiné c’est normal d’avoir un bip, mais la c’est tout le temps !
        Je vais tout débrancher et rebrancher, on verra bien !
        J’ai tout checker, je ne comprends....
        0
      3. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387 > CatCat

C'est pour cela que je vous demande de vérifier les contacts sur la base... si rien d'anormal..
        et pendant que vous y êtes vérifier aussi ceux du combiné... si mauvais contact le combiné voit contact, pas contact etc et bip à chaque fois.
        0
      4. CatCat > baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci encore !
        J’ai tout vérifié, là, j’abandonne !
        Quelqu’un de bricoleur et branché électronique s’en occupera !!
        Merci pour vos conseils, bonne soirée !
        0
  2. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387

Bonjour,
    Quel modèle cet Alcatel en crise.... ?
    0
    1. CatCat

Merci !
      Pas trouvé de référence. C’est un basique Alcatel, simple pour mon père âgé !
      On l’a depuis au moins 6 ans, cela ne l’a jamais fait auparavant !
      Merci si vous avez une astuce !
      Il ne bip pas lorsque le téléphone est en dehors de la base...
      0
      1. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387 > CatCat

Sous la base il n'y pas d"étiquette ?
        Chez Alcatel il y a plusieurs dizaines de modèles
        https://www.alcatel-home.com/fr/documentation
        0
      2. CatCat > baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah si !
        F370 !!....(::
        0
      3. baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387 > CatCat

OK.... Modèle avec répondeur ?
        Plusieurs boutons et un afficheur sur la base ?
        0
      4. CatCat > baladur13 Messages postés 47321 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui avec répondeur.
        Un marche arrêt
        Un poubelle
        Un +
        Un -
        Un avance
        Et un recul
        Sur la base
        0