Changer vieux condensateur

Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,je doit changer des anciens condensateur mais je ne connais pas trop????????quelqu un pour me dire par quoi les remplacer svp merci

21 réponses

Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens vers vous j ai changer mes condensateurs
et quand j ai rebranché !!!????????toujour le même problème j ai un doute sur mon transfo ,quand pensé vous?
je vous met un lien pour vous montré se que fait l ampoule quand je branche l'appareil https://youtu.be/0QQsflX2QS0 puis après les ampoule se stabilise comme sa
0
Utilisateur anonyme

Le transfo, s'il est coupé ça se voit à l'ohmmètre.
Une résistance ça se mesure aussi à l'ohmmètre. Suivre le code des couleurs:
Utilisation en ohmmètre: hors tension bien sur ;-)

Les lampes c'est normal, ce sont les filaments qui s'allument.
Une lampe peut ètre défectueuse mème si elle s'allume.
0
Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Le transfo ne semble pas couper.Je ne trouve pas sur le net la déférence entre MFD et MFd ? Pour vous les mesures son bonne ?merci d avance pour vos reponse
sur la 2ème photo c est un 30MFD tout en majuscule et la première c 50MFd avec le d en minuscule
0
Utilisateur anonyme > Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Micro Farad pour les condensateurs chimiques et µ Farad pour les autres condensateurs.
Le d ou le D, c'est pareil.
Les condensateurs chimiques sont à respecter: la valeur, la tension mais aussi les polarités (+ et -) lors d'un remplacement.

Le second condensateur chimique, cela donne quoi comme mesure lorsqu'il est débranché des autres composants ?

Vous arrivez à lire les couleurs sur cette résistance ?
0
Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Sur la photo c le condensateur la
il est souder par le dessous on en voit que une partie et il a été remplacer.je vous met la valeur obtenue avec le second condensateur chimique débranché des autre composant
0
Utilisateur anonyme > Wiilly621 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
Les valeurs doivent être respectées mêmes si ce n'est pas la panne. Si le condensateur est noté 30 Mfd, mettre un 30 Mfd. Pour les tensions, c'est pareil.
0