Arnaque ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour,

Hier soir j'ai découvert sur mon PC (sous windows 10 sous protection antivirus de Windows Défender) en plein écran un message m'avertissant que "Votre ordinateur a été infecté" et que je devais surtout ne pas l'éteindre et contacter immédiatement le n° 09 70 18 68 94 pour remédier à la situation. Le message était à l'entête de Windows...

Bien que méfiant j'ai appelé ce n° et une jeune femme a pris mon appel immédiatement.

Je lui ai demandé si elle faisait partie de Windows...pas de réponse puis elle ferait partie d'une société Bruxelloise " Internet Secure" elle me proposait de prendre la main sur mon PC pour faire un diagnostic et me proposer une solution...payante bien sur.

Pour quelle raison son n° de tel m'était proposé pour régler le problème elle n'a pas su me dire.

Finalement j'ai raccroché pensant qu'il s'agissait d'une arnaque mais je suis étonné qu'il soit possible avec son N° de tel de la retrouver ..

Mon ordi fonctionne toujours mais il a présenté une faille...comment savoir ?

Merci de votre avis.

Cordialement

3 réponses

Messages postés
15626
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 190
bonjour, bien sur que c'est une arnaque, la personne qui vous a répondu est celle qui a (peut être) infecté votre pc.
généralement pour se débarasser de cette page d'alerte, il suffit justement de fermer son navigateur ou de redémarrer le pc.
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 749
Bonjour,
Il s'agit d'une arnaque via votre navigateur l'ordinateur n'est pas infecté pour infos.
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

Parfois avec cette tentative n'arnaque il est difficile de fermé le navigateur dans ce cas pour le fermé il faut faire la combinaison suivante sur le clavier :
ALT + F4
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020

Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure.

Bonne journée.
Cordialement