Passer du HDMI dans une gaine de diamètre 20mm

Fermé
Tibo66 - 24 sept. 2020 à 17:36
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 24 sept. 2020 à 21:09
Bonjour,

Je viens d'achever la rénovation complète de mon appartement et j'ai refait de A à Z l'installation électrique. Quitte à faire des saignées dans les murs j'ai prévu un prise électrique et une arrivée de gaine vide en haut d'un mur pour pouvoir y brancher un vidéo-projecteur. Jusque là rien de bien sorcier, le hic c'est que la gaine que j'ai prévue entre le haut du mur (sortie de câble) et le bas du mur (prise HDMI murale LEGRAND MOSAIC) fait 20mm et qu'une fiche HDMI ne passe pas dans ces diamètres-là !

J'ai donc pensé à acheter un câble de 3m HDMI mâle / mini(ou micro)HDMI mâle + un adaptateur à rajouter sur mon VP. C'est pas aisé à trouver mais ça existe.

La première question que je me pose c'est est-ce qu'il y aurait une meilleure solution (hors ChromeCast) à laquelle je n'ai pas pensé ?

Et la deuxième c'est par rapport à la qualité du signal : de ma box TV à mon VP je vais donc avoir l'enchaînement de connectiques suivant :
- câble HDMI mâle/mâle d'environ 2m
- prise HDMI murale femelle/femelle
- câble HDMI mâle / mini(ou micro)HDMI mâle d'environ 3m
- adaptateur mini(ou micro) HDMI femelle / HDMI mâle

Ça fait pas mal de monde... Est-ce qu'il y a un risque de perte de signal même si la distance n'est pas énorme en soi ? Est-ce qu'il y a des qualités particulières de matériel à rechercher ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
24 sept. 2020 à 21:09
Bonjour je ne suis qu'un utilisateur normal un câble hdmi de 5m (c'est ce que j'ai chez-moi) avec mini hdmi et hdmi standard la micro hdmi passe dans votre gaine un adaptateur micro vers standard à un bout
jusqu'à 5 m c'est courant au-dessus il y a des pertes sensibles les adaptateurs en plus je n'en sait rien
0