Services de jeux XBOX sur PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour a tous,

Je me permets de poster aujourd'hui car depuis un bout je ne pouvais plus accéder a mes jeux Xbox sur PC (vous savez l'application) alors que je pouvais avant. En effet, ils me demandaient d'un coup d'un seul d'installer "services de jeu" sur le Microsoft store.

Seulement, ça n'a jamais marche et pendant un moment je m'y suis juste fait. Mais maintenant c'est carrément l'application XBOX que je ne peux plus ouvrir soi-disant pour une mise a jour mais impossible de la mettre aussi.

J'ai donc désinstallé l'application XBOX directement pour la réinstaller mais le même écran s'affiche pendant des heures sans jamais ne rien faire (copie d'écran en pièce jointe).

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
171
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
19
Bonjour

Alors là il y a le même soucis que certains jeux, ffxiv, ça démarre jamais, ça viens peut être du Microsoft Store, commence par le réparer voir si cela marche,
- Appuyer touche Win+R, écrire: wsreset.exe > Ok
Une fênetre s'ouvrira et au bout de quelques instants elle va se fermer, le microsoft store va s'ouvrir il faudra tenter le téléchargement à nouveau.

Si cela ne marche pas on peut aussi le réinitialiser , très facilement
- Ouvrir Paramètres
- Aller Dans applications et fonctionnalités
- Chercher Microsoft Store et cliquer dessus > Cliquer sur Options avancées > Réinitialiser

Si cela ne marche toujours pas, comme pour internet quand on clique dessus résoudre les problèmes il existe la même chose pour Microsoft store,
Aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Applications du Windows Store > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes, puis voir ce qu'il en est.

Pour l'app Xbox, il faudrait dans ce cas faire la même chose
Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités> Xbox > Options avancées > Réinitialiser.

Si ça persiste il est possible via Powershell de la désinstaller puis réinstaller,
Ecrire PowerShell dans la recherche Cortana ( en bas a droite côté touche windows ) Clic droit dessus > Administrateur
Ecrire: get-appxpackage *xbox* | remove-appxpackage
> Puis Entré
Il faudra quand même réinstaller l'app social via le microsoft store:
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/compagnon-de-la-console-xbox/9wzdncrfjbd8?activetab=pivot%3Aoverviewtab
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1
Bonjour edison et merci de ta réponse !

Alors déjà le wsreset.exe n'ouvre pas le Microsoft store malheureusement juste la fenêtre qui ne se ferme jamais

Ensuite, la réinitialisation : Le processus semble s'effectuer mais maintenant ils me disent que j'ai l'application xbox déjà installée alors que je l'avais bien désinstallée.

L'exécution de problème ne détecte aucun problème.

Pour l'application XBOX, elle n'apparait juste pas sur la liste du coup vu qu'elle est désinstallée et je ne peux pas la réinstaller à partir du store vu qu'il détecte que c'est installé.

Enfin, la manœuvre par PowerShell échoue également (pièce jointe)
Messages postés
171
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
19
Bonjour

Désolé j'étais en déplacement ,
Peut être tout désinstaller sur panneau config tout ce qui est écris XBOX, game bar etc , puis tout re installer

Sinon faudrait supprimer le Caché , de tout et dans %temp%, réinstaller gaming services, redémarrer le pc, pour voir.
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 >
Messages postés
171
Date d'inscription
lundi 7 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Bonjour,

Pas de problèmes !

Pour le panneau de configuration, tu entends bien l'ancien quand on tape "panneau de configuration" pas dans le nouveau de windows 10 sous le bouton "parametres" ?

Pour le cache je supprime tout ou juste ce qui semble etre du microsoft store ?

Merci !
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
133
Bonjour,

Tu as regardé si ta session Windows n'est pas corrompu avec DISM ? pareil avec ton DD avec Chkdsk et crystaldiskinfo .
Messages postés
17
Date d'inscription
mardi 4 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1
Bonjour,

Merci de ta réponse, as tu une méthode pour veifier tout ca ?