Ecran noir en branchement Displayport sur certain jeu

Fermé
Nocid - 17 sept. 2020 à 17:09
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 26 sept. 2020 à 15:59
Bonjour ,

Je rencontre un petit soucis je viens de changer ma config intégralement :

- Carte mère Asus Z390-E gaming
- Processeur Intel I7 9700KF
- Carte Graphique Asus rog RTX 2070 super
- Ram corsair 16go 3000 MHZ
- Alimentation Corsair RM850V2
- Ecran samsung odyssey G7

Mon problème et que je suis brancher en displayport j'ai des jeu qui marche impeccable et d'autre le jeu se lance puis écran noir on dirait que mon écran pers le signal , j'ai ensuite essayer de lancer le même jeux en hdmi et la ça fonctionne parfaitement . quelqu'un peut il me dire si y a quelque chose à faire ?

Car sur des jeu gourmand en displayport j'ai absolument aucun problème
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
17 sept. 2020 à 17:19
Bonjour,
As-tu la possibilité d'utiliser la connexion HDMI, notamment avec une Geforce RTX 2070 ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
17 sept. 2020 à 18:11
Bonjour,
Vu que t'es en displayport, sur Windows ta le bon rafraichissent 144,165,240 Hz ?
Nvidia aussi ?

Ils est possible que sa vienne d'un pilote graphique défectueux.

Télécharge le dernier pilote pour ta carte graphique.
Désinstalle ton pilote graphique avec DDU.

Installe ton pilote graphique manuellement, et sélectionne installer comme nouvelle installation.
Test et vois si le problème continue ou pas.
0
J'ai complètement désinstaller et ensuite réinstaller ma carte graphique avec les dernier driver et le problème sur 2 jeux et toujours la obligé de passé en HDMI pour jouer sinon en displayport l'écran fait que clignoter et j'ai même pas de son en fond ...

C'est vraiment bizarre car sur d'autres jeux comme Rage 2 / rogue company / fortnite / counter strike global offensive / resident evil 7 et d'autre cela fonctionne vraiment bien
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
19 sept. 2020 à 11:34
Oui vraiment bizarre, regarde t'es jeux qui bug si tu peux vérifié l’intégrité des fichiers voir si il te manque pas des fichiers ou fichiers endommagé.

Sinon par la suite désinstaller t'es jeux et tenter de les réinstaller.

Ton PC n'a pas de carte graphique intégrer ?
Peut-être que certains jeux, utilise ta carte graphique intégrer si t'en à une ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j'ai pas de carte graphique intégré, j'ai désinstaller et réinstaller 2 fois les jeux via Steam et le problème et toujours présent .....

jeux concerner motogp 20 et resident evil 2
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
26 sept. 2020 à 15:59
Essaye de débrancher ton écran électriquement, et rebranche le et teste de jouer voir si sa recommence.

Teste de réinitialiser l'écran, depuis les menus de ton écran ont c'est jamais.

Débranche ton câble displayport, de l'écran et du PC et rebranche le bien en vérifiant que le câble sois bien enfoncé des fois un câble mal enfoncé fait mal contact sa met déjà arriver.
0