Arnaque ? Ou pas arnaque ?
Résolu/Fermé
CALLIOPI21
-
23 sept. 2020 à 16:14
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 sept. 2020 à 22:13
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 sept. 2020 à 22:13
A voir également:
- Arnaque ? Ou pas arnaque ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Chaussures-vogue.com arnaque ou pas ? ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque cocolanf - Forum Mail
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Bonjour,
En espérant que votre "technicien" n'en ai pas profité pour extraire toutes les données personnelles figurant sur votre ordinateur. Vous auriez peut-être intérêt à changer vos mots de passe...
En espérant que votre "technicien" n'en ai pas profité pour extraire toutes les données personnelles figurant sur votre ordinateur. Vous auriez peut-être intérêt à changer vos mots de passe...
Panth33ra
Messages postés
21073
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 875
23 sept. 2020 à 16:16
23 sept. 2020 à 16:16
Bonjour,
Oui, c'est une grosse arnaque et vous avez mis les pieds dedans !
Il fallait éviter de payer !
Oui, c'est une grosse arnaque et vous avez mis les pieds dedans !
Il fallait éviter de payer !
Bonjour,
"Sur mon écran s'est affiché un numéro de téléphone à appeler le plus rapidement possible : 0970107050 "
C'est une intrusion c'est comme si une personne rentre chez toi sans en avoir la permission et te propose des travaux contre une somme d'argent.
Et toi sans te posé de question tu trouves rien d'anormale et en plus tu lui donne du fric Moyennant 389€.
Si moi je te propose de récupérer les 389€ CONTRE 1500€ serais tu prêts à te risqué
Plus c'est Gros et mieux sa passe
Attention il risque de recommencer avec une autre technique puisse que tu es facile à convaincre
"Sur mon écran s'est affiché un numéro de téléphone à appeler le plus rapidement possible : 0970107050 "
C'est une intrusion c'est comme si une personne rentre chez toi sans en avoir la permission et te propose des travaux contre une somme d'argent.
Et toi sans te posé de question tu trouves rien d'anormale et en plus tu lui donne du fric Moyennant 389€.
Si moi je te propose de récupérer les 389€ CONTRE 1500€ serais tu prêts à te risqué
Plus c'est Gros et mieux sa passe
Attention il risque de recommencer avec une autre technique puisse que tu es facile à convaincre
Re,
Moyennant 389€, que j'ai payé par carte de crédit.
Par précaution fait une déclaration à ta banque et bloque ta carte de crédit au plus vite pour ne pas avoir d'autre surprise.
Et change tes mots de passe et pense a faire une analyse complète de ton PC ICI et le sécurisé
Moyennant 389€, que j'ai payé par carte de crédit.
Par précaution fait une déclaration à ta banque et bloque ta carte de crédit au plus vite pour ne pas avoir d'autre surprise.
Et change tes mots de passe et pense a faire une analyse complète de ton PC ICI et le sécurisé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup
Je vais suivre tous les conseils
Je vais suivre tous les conseils
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
25 sept. 2020 à 22:13
25 sept. 2020 à 22:13
Bonsoir,
Pas si simple
Regarde cette page qui indique, explique dans quoi tu es tombé et donne des conseils pour réagir face a cette arnaque :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
De plus, regardes ces autres arnaques sur la page qui suit, car vue que tu es tombé dans le panneau ils reviendront a la charge sous différentes formes.
Autant que tu en soit avertis et ne te laisse plus faire.
https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
Pas si simple
Regarde cette page qui indique, explique dans quoi tu es tombé et donne des conseils pour réagir face a cette arnaque :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/
De plus, regardes ces autres arnaques sur la page qui suit, car vue que tu es tombé dans le panneau ils reviendront a la charge sous différentes formes.
Autant que tu en soit avertis et ne te laisse plus faire.
https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/