Arnaque ? Ou pas arnaque ?

Résolu/Fermé
CALLIOPI21 - 23 sept. 2020 à 16:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 sept. 2020 à 22:13
Bonjour,
Sur mon écran s'est affiché un numéro de téléphone à appeler le plus rapidement possible : 0970107050
Je l'ai composé: un certain Julien AGER m'a fait procéder à toutes sortes de manipulations! Il a pris le contrôle et j'ai vu tout ce qu'il faisait. Au bout de plus d'une heure, il m'a proposé l'installation d'une espèce de protection. Moyennant 389€, que j'ai payé par carte de crédit.
J'en suis là.
Tout mon entourage me dit que c'est une arnaque...



Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.120

6 réponses

Bonjour,
En espérant que votre "technicien" n'en ai pas profité pour extraire toutes les données personnelles figurant sur votre ordinateur. Vous auriez peut-être intérêt à changer vos mots de passe...
2
Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 747
23 sept. 2020 à 16:16
Bonjour,
Oui, c'est une grosse arnaque et vous avez mis les pieds dedans !
Il fallait éviter de payer !
1
Bonjour,

"Sur mon écran s'est affiché un numéro de téléphone à appeler le plus rapidement possible : 0970107050 "

C'est une intrusion c'est comme si une personne rentre chez toi sans en avoir la permission et te propose des travaux contre une somme d'argent.

Et toi sans te posé de question tu trouves rien d'anormale et en plus tu lui donne du fric Moyennant 389€.

Si moi je te propose de récupérer les 389€ CONTRE 1500€ serais tu prêts à te risqué

Plus c'est Gros et mieux sa passe

Attention il risque de recommencer avec une autre technique puisse que tu es facile à convaincre
1
Re,

Moyennant 389€, que j'ai payé par carte de crédit.

Par précaution fait une déclaration à ta banque et bloque ta carte de crédit au plus vite pour ne pas avoir d'autre surprise.

Et change tes mots de passe et pense a faire une analyse complète de ton PC ICI et le sécurisé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup
Je vais suivre tous les conseils
0
Tout est réparé.
J'ai fait opposition sur ma carte de crédit et je n'ai pas été débité.
Tout est bien qui finit bien
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
25 sept. 2020 à 22:13
Bonsoir,

Pas si simple

Regarde cette page qui indique, explique dans quoi tu es tombé et donne des conseils pour réagir face a cette arnaque :
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

De plus, regardes ces autres arnaques sur la page qui suit, car vue que tu es tombé dans le panneau ils reviendront a la charge sous différentes formes.
Autant que tu en soit avertis et ne te laisse plus faire.
https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
0