Canon MX475: Connexion Wifi impossible

Résolu/Fermé
Niko77 - 23 sept. 2020 à 11:22
Pierr10 Messages postés 12355 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

J'utilise depuis un an une imprimante Canon MX475 sur un PC Windows 7 avec connexion USB sans problème. Je cherche maintenant à intégrer cette imprimante à mon réseau domestique pour pouvoir l'utiliser depuis nos téléphones portables.
J'ai suivi toutes les indications du manuel (connexion via WPS, manuelle ou autre), et a chaque fois l'imprimante me dit que la connexion est OK, mais quand j'imprime la page de description de la configuration réseau, il n'y a pas de valeur pour la configuration IP.
J'ai installé wireshark sur un PC, et je ne vois passer aucune trame DHCP venant de l'imprimante.
J'ai réalisé une configuration IP manuelle, mais impossible de pinger l'imprimante.

Un truc qui m'ennuie, c'est que quand je rentre dans la configuration TCP/IP de l'imprimante, il est indiqué à chaque fois: 'Comm. réseau peut être désactivé, appuyer sur [OK]'. Ce que je fais à chaque fois..

Quelqu'un a une idée ??
Merci par avance

6 réponses

Salut,

Je vous tiens informé de ce que j'ai réussi à faire. Même avec l'USB débranché et les pilotes desintallés sur le PC, l'imprimante ne se connectait en fait jamais au réseau (pas de requete DHCP).

J'ai pas mal bidouillé les options réseau de l'imprimante, et j'ai désactivé le support IPv6 (sur l'imprimante). Dès lors, elle s'est connectée au réseau et récupère bien l'adresse IPv4 que je lui ai assignée. Elle est reconnue par tout mes appareils mobiles

Je l'ai réinstallé également via USB sur PC fixe, et les deux (USB et WiFi) cohabitent très bien. ;-)
1