ASUS rame à mort [Résolu]

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Bonsoir à tous, mon Pc portable Asus rame beaucoup, et ça me peine, parce qu'il a que 3 ans.

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i5 6300HQ @ 2.30GHz 74 °C
Technologie Skylake 14nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple Inconnu @ 1064 MHz (15-15-15-35)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. GL752VW (U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
W2261 (1920x1080@59Hz)
Intel HD Graphics 530 (ASUStek Computer Inc)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960M (ASUStek Computer Inc) 72 °C
SLI désactivé
Stockage
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA ) 43 °C (413 GO de libre)
D.isques optiques
Slimtype DVD A DA8AESH
Audio
Conexant SmartAudio HD


Je m'adresse à vous, parce que je m'y connais pas assez en informatique hardware pour déceler la panne tout seul. Peut-être qu'il est infecté, peut-être c'est autre chose.

Si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant (d'autant que c'est mon outil de travail).

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Bonjour,
Ta RAM est fortement occupée.
Pas d'infection active sur ton pc.
Désinstalle WebAdvisor par McAfee

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour tu es à la version 1903 alors que tu devrais être à la version 2004, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT il te dira si c'est OK pour ton pc.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
Tu as des restes de WebCompanion

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1432123037-3485310787-2115630236-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

Si c'est toujours pas mieux tu devrais désinstaller AVG antivirus gratuit pout voir si ça améliore les choses AVG étant assez gourmand, Windows Defender prendra automatiquement le relais il est suffisant comme antivirus.
Pour le désinstaller emploie RevoUninstaller lire attentivement CETTE PAGE



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Bonjour,
Il reste des choses d'AVG et aussi de McAfee qui a pourtant été désinstallé, McAfee était je pense ton antivirus d'origine, McAfee WebAdvisor que tu as désinstallé précédemment n'était qu'un reste.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
il faut faire la correction FRST avec Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" (option 5) il suffit de lire attentivement cette page.
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {AD127219-05F6-4F3C-98B0-4CC5012C48CF} - System32\Tasks\AVGPCTuneUp_Task_BkGndMaintenance => C:\Program Files (x86)\AVG\AVG PC TuneUp\tuscanx.exe
S2 AvgWscReporter; "C:\Program Files (x86)\AVG\Antivirus\wsc_proxy.exe" /runassvc /rpcserver [X]
S2 McAfee WebAdvisor; "C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe" [X]
S3 mfefire; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfefire.exe [241040 2017-01-18] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R2 mfemms; C:\Program Files\Common Files\McAfee\SystemCore\\mfemms.exe [385112 2017-01-18] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 cfwids; C:\WINDOWS\System32\drivers\cfwids.sys [88464 2017-01-20] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S3 mfevtp; C:\Windows\system32\mfevtps.exe [343792 2017-01-18] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R3 mfeavfk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeavfk.sys [366328 2017-01-20] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
S0 mfeelamk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeelamk.sys [85048 2017-01-23] (Microsoft Windows Early Launch Anti-malware Publisher -> McAfee, Inc.)
R3 mfefirek; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfefirek.sys [518704 2017-01-20] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R0 mfehidk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfehidk.sys [923640 2017-01-20] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
R0 mfewfpk; C:\WINDOWS\System32\drivers\mfewfpk.sys [254800 2017-01-20] (McAfee, Inc. -> McAfee, Inc.)
C:\Users\Ghislain Quesnel\AppData\Local\AVG
C:\Program Files (x86)\AVG
C:\ProgramData\Avg
C:\Program Files\Common Files\McAfee
C:\Program Files\McAfee
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.
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Bonjour. Merci encore pour votre aide. Je vous envoie le lien du Fixlog.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201006_p11c7i13v13x11

Voilà.
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C'est mieux ?
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Oui merci, ça a l'air d'aller plus vite en effet. Ya qu'une application qui rame encore un chouiä c'est Magic Arena (le jeu de carte en ligne) mais ça vient peut-être de l'appli et des serveurs.

Un grand merci en tout cas pour votre pas à pas, trés précis et précieux :).
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Pour le jeu de carte en ligne cela dépend en effet des serveurs du jeu pas du pc.
Je met le sujet en résolu.
Bonne nuit.
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Bonjour,
je ne sais pas utiliser FRST donc je ne saurais donner le fix pour faire au mieux (jcrois qu'il y a 3 intervenants qui savent l'utiliser). d'ailleurs il ne vaut mieux pas faire un copier/coller comme cela, mais mettre les fichiers sur le site pjjoint de malekal et juste copier/coller les liens des 3 fichiers, comme expliqué dans le tutoriel > https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Envoyer_les_rapports_danalyse_sur_pjjoint sinon peu de chance d'avoir une réponse de leur part. ta réponse avec les liens doit être comme cela :


mais bon on va faire plus manuellement disons en attendant qu'une de ces personnes voit le message .

donc pour commencer, tu peux supprimer AVG et MCafee, windows defender qui est intégré à windows 10 fait très bien le taff, consomme moins de ressource, de plus 2 anti-virus est contre productif ils ne vont faire que ralentir l'ordinateur. (windows defender ne compte pas il est désactivé quand un autre anti-virus est installé)

ensuite si tu n'utilise pas onedrive désactive le > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/501931-windows-10-comment-desactiver-onedrive-au-demarrage-ou-completement (après avoir désactiver au démarrage, fais clic droit > quitter ondrive sur l'icone)

tu peux poster une capture d'écran de l'onglet démarrage du gestionnaire des taches stp ?

dans cette onglet, si tu n'utilise pas teamviewer tous les jours, où que la personne qui intervient sur ton ordi à distance n'a pas mis un paramétrage spécifique. tu peux désactiver sont démarrage, pareil pour dropbox, si tu ne l'utilise pas quotidiennement désactive son démarrage.
tu peux également désactiver les démarrages de adobe.

il y a également quelques logiciels de asus que tu peux supprimer, mais si tu peux nous faire une liste des logiciels de asus (vas dans les paramètres de windows > applications pour voir ce qu'il y a) stp. parce qu'il y en a qu'il ne faut pas supprimer comme atkpackage et le smartgesture notamment
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Merci beaucoup de ton aide, je te poste ça tout de suite.



Ainsi que la capture du démarrage windows.

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ok, tu peux désinstaller giftbox, live update et splendid.

dans le démarrage, tu peux désactiver adobe, onenote.
après je ne sais pas ce que représente ghislain et program, si tu fais clic droit > propriétés dessus, il y a quoi dans emplacement ?

ensuite tu peux ouvrir le cmd en administrateur et taper dedans :
sfc /scannow
(valide avec entrer)
chkdsk /F
(valide, il te dira que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape "o" puis valide et redémarre l'ordinateur)
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Ghislain et Program, je peux pas les ouvrir, le fichier "ouvrir l'emplacement du fichier" est grisé quand je fais un clic droit dessus. Pour l'un comme pour l'autre.

J'ai désinstaller les programmes ASUS superflu, merci, et désactivé One note et Adobe.

Je vais faire l'invite de commande maintenant. Merci encore.
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bonjour,
Faites un scan FRST, pour voir si infections du pc, puis poster les 3 résultats ici pour analyse par Malekal :


https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
C'est bien cela qu'il fallait copier ?
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739 > LordG
OUI Malekal va analyser ou quelqu'un d'autre... patience !
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Merci quentin, je suis patient lol, c'était juste pour savoir si je suivais la bonne procédure, car je suis un gros anxieux de nature. Du coup j'ai vu que non ^^. Je fais ça tout de suite.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200930_q12x11e1210d7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200930_w7u11j77j5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200930_d6y14m6m15t11