Ethernet - Pas d'accès réseau [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Salut,
J'ai un souci assez urgent au vu de la situation avec les cours en ligne.
Je suis en internat donc impossible pour moi d'accéder a la box ou au routeur.
Le wifi dans ma chambre est vraiment lent, du coup j'ai investi dans un câble ethernet et un adaptateur ethernet-usb c car mon pc n'a pas de port ethernet.
Lorsque je connecte le câble, j'ai un triangle jaune sur le logo ethernet et "Pas d'accès réseau" dans le centre Réseau et Partage.
La détection de problème dit qu'il n'y a pas d'adresse IP valide. Du coup ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé toutes les manip que j'ai pu trouver en cherchant ce problème là mais rien n'a fonctionné.
Essai avec le macbook d'une amie, ça fonctionne, on lui demande son identifiant et mdp de l'intranet, elle est connectée à internet.

Du coup je pense que mon problème vient de la, la page qui me demande mes identifiants n'apparaît pas et je ne peux donc pas me connecter. Comment est ce que je peux configurer ça pour pouvoir rentrer mes identifiants ?

Merci d'avance, une étudiante en galère en plein Covid

4 réponses

Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 695
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

Déjà fait tout ça... Ça n'a rien changé
Je n'ai pas accès à la box, tout ce que j'ai c'est la prise ethernet dans ma chambre
Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 695
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

J'ai créé un compte pour pouvoir mettre une image,
Pas de rubrique "autres périphériques",


Lenovo Ideapad 120S-14IAP

Windows 10 en 64 bits
Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 695
impossible pour moi d'accéder a la box ou au routeur.


Le fil réseau est connecté comment, cpl ou autre ?

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

je ne sais pas exactement. j'ai juste une prise ethernet dans le mur...
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Si j'ai bien compris il faut juste que je trouve un moyen d'accéder au portail captif de mon réseau... Normalement en wifi ça se fait directement depuis l'onglet wifi en bas à droite, je comprend pas pourquoi ça n'apparaît pas en ethernet
Messages postés
80654
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 695
Fais vérifier la prise ethernet dans le mur.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

C'est bon, résolu grâce à une manip dans le panneau de configuration de l'ordi... La configuration ethernet devait se faire en "manuel" et je l'ai passé en "automatique" ce qui a ouvert la page de connexion :)