Question sur CCleaner

Fermé
florie - 1 oct. 2007 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2007 à 17:38
Bonjour,

Petite question : j'ai été victime d'un spyware que je pense avoir supprimé grâce à spybot et trojan remover.
Cependant lorsque je scanne mon registre avec CCleaner je trouve encore quelques erreurs de temps en temps.
Cela signifie t'il que le spyware est encore actif ?
Je vous remercie par avance car j'aimerais vraiment savoir si ce spyware est vraiment "mort"

Florie
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 15:43
Non, les erreurs correspondent généralement à des désinstallation, des fichiers que t'avais effacer...ça nettoie juste le registre
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
1 oct. 2007 à 15:52
bonjour

Ccleaner n'efface que les traces de navigation ,mais pas les virus
il faut scanner pour savoir si tu est encore infecté!!
fait un scan en ligne, bitdefender , par exemple , et vois le résultat !!!
analyse encore avec Spybot, et trojan remover !!!
0
bonjour lorie !! jette un oeil sur ce lien , c'est un tutoiel qui te permettra de bien utiliser ccleanner, car souvent on va trop vite et on ne suit pas toujours la procedure

https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows.php
0
Merci à tous les 3 pour vos réponses.

Cependant, dorgane, je n'ai effectué aucun désinstallation entre les analyses de registre et pourtant à la 2ème il y avait des erreurs.

Tribun, j'ai tenté de faire un scan en ligne mais mon controle activex n'autorise pas ce site ??? y a t'il un autre moyen. En tout cas, trojan remover et spybot ne décèlent plus rien !

Jorginho, merci pour ton lien, j'ai bien suivi la procédure a priori !!

Florie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 17:03
mais y a toujours des erreurs...

Un exemple :

Tu ouvre image : photo-moi.jpg
et tu la supprimes...

tu aura une erreur dans ccleaner pourquoi ?

Parce que sous paint les document récent seront photo-moi.jpg mais elle n'existe plus...
pareil pour internet quand tu surf... ne t'inquiète pas d'avoir souvent des erreurs sous ccleaner ;)
0
Merci Dorgane,

Je fais juste ma paranoïaque car il y a deux jours je croyais être venue à bout du spyware et finalement il est revenu encore plus fort mais promis j'arrête la psychose et fais confiance à trojan remover et spybot.
En tout cas merci pour ses précisions !!!

florie
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 17:12
tu as quoi comme antivirus?
0
mon anti- virus est AVG free mais je pense avoir attrapé le spyware car je n'avais pas mis d'anti spyware (logique non ?)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 17:28
avg free antivirus ? ou avg free antispy ?
0
j'ai les deux maintenant avant le spyware je n'avais que avg free antivirus
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 17:38
d'accord.
0