Virus possible

Résolu/Fermé
marie - 19 sept. 2020 à 15:43
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 16:02
Bonjour,
je pense avoir un virus mais ne sait pas quoi faire pour en être sûre/pour m'en débarrasser.
Hier soir, ayant des problèmes avec mon PC suite à un téléchargement, je décide de le réinitialiser pensant que ça va résoudre les choses. Mais après qq heures d'utilisations par la suite, les problèmes sont revenus : j'ai une barre de recherche constante sur le haut de l'écran qui ne part pas, que je sois sur une application quelconque ou sur le menu d'accueil, plusieurs applications sont apparues sur celui ci sans que je n'ai rien fait pour cela (Chromium, Goodgame Empire) : elles pourraient être tout à fait normal, mais je n'ai effectué aucune démarche de téléchargement pour qu'elles apparaissent. J'ai également des fenêtres pop up de temps en temps, et ma souris bluetooth a du mal à rester connectée.

Merci de bien vouloir me guider

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
19 sept. 2020 à 16:02
bonjour, si tu l'as réinitialiser avec conservation des fichiers, c'est peut être normal qu'il y ai toujours des problèmes
essaie adwcleaner
0