Pc écran bleu

Fermé
mymyrdc - 19 sept. 2020 à 14:20
 Papi - 19 sept. 2020 à 17:12
Bonjour,
J'ai un ordi ancien on va dire. J'ai pu le passer sous Windows 10 sans problème il y a quelques mois.
Depuis hier, mon pc plante après avoir voulu mettre à jour CCleaner et malwarebytes.

Quand je l'allume :
- soit il y a écran bleu avec plusieurs type de messages anomalies Windows avec code barre
- soit il reste figé au moment où le logo Windows apparaît
- soit il va jusqu'à l'ouverture de la 1re page de mon bureau puis s'éteint

J'ai tenté le mode sans échec mais je n'arrive pas à l'avoir

Que faire ?? Je ne peux pas avoir accès à mon ordi

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101
A voir également:

3 réponses

salut

débranche le cordon d'alimentation et reste appuyé sur le bouton marche pendant 5 a 10 secondes
rebranche le cordon alimentation et si windows se charge pendant qu'il se charge reste appuyé sur le bouton marche pour forcé le PC à s'éteindre.

il faut absolument l'éteindre en cour de chargement

Peut être qu'au redémarrage il te proposera le mode sans échec ou réparation
0
J'ai fait : débrancher l'alimentation et laisser le doigt appuyé sur marche, rebranché et il plante
0
Papi > mymyrdc
19 sept. 2020 à 16:10
la tu arrêter pendant qu'il se charge
0
mymyrdc > Papi
19 sept. 2020 à 16:19
Oui je l'allume et s'éteint après 20 secondes, je n'ai même pas le temps d'appuyer sur la touche marche arrêt
0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 292
19 sept. 2020 à 16:06
0
Il y a 4/5 anomalies de la liste que mon ordi affiche :
Irql not less or equal

Clock watch dog timeout
0
Salut,
comment tu fais pour utiliser un utilitaire sur un PC qui ne se lance pas accès a Windows
pas de mode sans échec
0
mymyrdc > Papi
19 sept. 2020 à 16:28
Je suis sur mon smartphone.

Depuis que j'ai débranché l'alimentation, il n'arrive même plus à me mettre des messages d'erreur, là l'écran est noir
0
Papi > mymyrdc
19 sept. 2020 à 16:31
liste les ici peut être que quelqu'un aura une réponse
0
mymyrdc > Papi
19 sept. 2020 à 16:39
Cette fois-ci j'ai pu arriver sur la partie où il me demande : restaurer à un point précis, supprimer des mises, corriger les problèmes .... Et puis au moment j'allais faire mon choix, l'ordi s'est éteint ! La poisse
0
Alors certainement un problème matériel disque dur
si tu peux le débrancher et le tester sur un autre PC pour voir son état
0
Là c'est compliqué, je n'ai qu'un seul ordi
0
Papi > mymyrdc
19 sept. 2020 à 16:39
as tu un disque de Windows installation ou une clé USB avec Windows comme ci on voudrais faire une installation de Windows mais pour avoir le mode réparation

il faut absolument avoir accès a l'invite de commande sans cela moi je ne sais pas faire
0