Lecteur DVD/CD-ROM
SOLITAIRE
-
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 41625 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
mon lecteur de disque(DVD/CD-ROM) sur windows10 Ne détecte pas les DVD/CD que j'entre dans le lecteur pour les lire.mon lecteur de dvd/cd-rom Model: HL-DT-ST DVDRAAM GH22NS40 ATA Device.. Le lecteur de disque est de type: HITACHI. HDS721016 CLA382 ATA Device. j'ai fait plusieurs solutions que j'ai trouver sur internet rien a faire toujours le meme probleme. IL YA QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER?
mon lecteur de disque(DVD/CD-ROM) sur windows10 Ne détecte pas les DVD/CD que j'entre dans le lecteur pour les lire.mon lecteur de dvd/cd-rom Model: HL-DT-ST DVDRAAM GH22NS40 ATA Device.. Le lecteur de disque est de type: HITACHI. HDS721016 CLA382 ATA Device. j'ai fait plusieurs solutions que j'ai trouver sur internet rien a faire toujours le meme probleme. IL YA QUELQU'UN QUI PEUT M'AIDER?
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:
- Lecteur DVD/CD-ROM
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Salut,
Le HL DT ST est un LG , pas un Hitachi, tu peux confondre l'un ou l’autre.
Les principaux problèmes des lecteurs optiques, c'est:
#1 La lentille sale
#2 Le pont optique qui manque de graisse, ou graisse sèche ou tassée.
Dans tous les cas, c'est mieux de le démonter et l'ouvrir
Nettoyer la lentille avec un Q-Tips puis de l'alcool éthylique , ensuite la sécher en l'essuyant avec l'autre bout.
Nettoyer la graisse usée sur la/les coulisse(s) sur lesquelles glisse le bloc optique, puis ajouter de la nouvelle graisse à base de lithium. (White lithium grease)
Le HL DT ST est un LG , pas un Hitachi, tu peux confondre l'un ou l’autre.
Les principaux problèmes des lecteurs optiques, c'est:
#1 La lentille sale
#2 Le pont optique qui manque de graisse, ou graisse sèche ou tassée.
Dans tous les cas, c'est mieux de le démonter et l'ouvrir
Nettoyer la lentille avec un Q-Tips puis de l'alcool éthylique , ensuite la sécher en l'essuyant avec l'autre bout.
Nettoyer la graisse usée sur la/les coulisse(s) sur lesquelles glisse le bloc optique, puis ajouter de la nouvelle graisse à base de lithium. (White lithium grease)