Prise multiple HDMI

Fermé
Arthur91 - 18 sept. 2020 à 14:43
 Arthur91 - 18 sept. 2020 à 15:24
Bonjour,
Mon lecteur enregistreur ne possède qu'une sortie HDMI.
Si je pose un câble HDMI entre mon décodeur et une entrée de la prise multiple HDMI branchée sur mon lecteur enregistreur, est-ce que la seconde entrée de la prise multiple HDMI pourra sans problème être utilisée comme sortie vers mon téléviseur au moyen d'un second câble HDMI.
Ceci laisserait supposer que les deux entrées de la prise multiple feraient office d'entrée et de sortie en même temps.
Merci pour toute précision à ce sujet.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 15:04
Bonjour
En général, le format HDMI fonctionne dans les deux sens, du moins le câble HDMI.
Le HDMI de votre décodeur ne propose probablement que du out (sortie) car sa vocation est de fournir du contenu.
Mais une "multiprise" HDMI est censée fournir le HDMI à tout type de périphérique, donc je dirai "pas de problème", mais sauf si celle-ci est sélective avec un bouton pour choisir le port 1, 2, etc... Là cela ne fonctionnera pas car une seule prise est relayée à la fois.
En bref cela dépend de votre "multiprise" HDMI (méfiez vous des modèles sans bouton mais à sélection automatique car là aussi c'est un seul port HDMI à la fois)...
A+
1
Merci pour votre réponse claire.
J'avais effectivement un doute. Donc avant d'acheter "tête baissée", je vais m'assurer que la prise comporte bien une possibilité de choix "in" et "out".
Merci encore
Cordialement
0