Problème pour retirer la dalle

Fermé
Laetitia - 18 sept. 2020 à 14:22
 CelaVeutToutPourRien - 18 sept. 2020 à 15:08
Bonjour ????

J'aurais besoin de votre aide car, mon écran d'ordi ayant lâché, je dois changer la dalle.
J'ai regardé beaucoup de sites différents pour trouver comment faire, cependant je bloque dès la première étape, car il faut retirer le contour en plastique de l'écran mais ça m'est impossible...
Si dans toutes les vidéos les personnes y arrivent sans souci, pour moi ce n'est pas le cas, je peux retirer une bonne partie du tour mais on dirait qu'il y a deux parties les deux coins en bas, qui ne veulent pas se détacher.
Je ne sais pas comment faire....
Sans doute y a-t-il des vis cachés, mais je n'arrive pas du tout a les retirer, même en forçant...

Mon ordinateur est un Lenovo ThinkPad l530.

Merci d'avance ????

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 18 sept. 2020 à 14:54
Bonjour,

Démontage remontage sur pc on ne force jamais, sinon c'est mal parti.

D'après la vidéo qui suit, la première étape n'est pas de déclipser l'entourage, mais d'enlever les deux vis qui le maintienne sur le bas a chaque coin.
https://www.youtube.com/watch?v=SlaUlKrZ-ok

(de base tu es sur que c'est l'écran hs ?)

0
CelaVeutToutPourRien
18 sept. 2020 à 15:08
Première priorité? Ne rien faire et réfléchir!

1° Est-ce que ton PC est toujours sous garantie du constructeur?

2° Demande un devis au constructeur ou au revendeur pour réparer ton appareil

3° Si 1 et 2 ne sont pas positifs, tu peux t'essayer au bricolage mais sache que tu as 90% de chance de détruire définitivement ton PC (Les PC d'aujourd'hui sont prévus pour que l'usager ne puisse pas le réparer!!!)
0