Données mobiles SFR

Fermé
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 17 sept. 2020 à 16:14
Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 sept. 2020 à 17:06
Bonjour

Voilà mon souci. Je viens de quitter Orange et de passer à SFR pour un petit forfait 'promo' car en fait me sers peu de mon téléphone à vrai dire. Avec Orange et Free avant lui je pouvais envoyer des MMS sans activer les données mobiles, ce qui me permettait de ne jamais dépasser le 50 Mo que j avais inclus dans le forfait pour aller sur Internet le peu de fois ou j y vais. Donc j'envoyais des MMS sans activer cette fonction et ça passait très bien. Mais avec SFR ça ne fonctionne que si j'ai activé la fonction. C'est étonnant que je ne puisse comme pour les 2 autres opérateurs désactiver les données mobiles et envoyer mes MMS. Pas de souci pour les SMS par contre. Je possède un Samsung Galaxy A40. Si quelqu'un a la solution.

PS : Sur FREE avant d'avoir trouvé l'astuce, avec un paramétrage adéquat, l'envoi de mes MS était décompté de mon forfait 50 Mo, ce qui fait qu'ensuite j'aurais été hors forfait et j'aurais payé mes MMS pourtant compris dans mon forfait comme envoi de MMS illimité. Je ne voudrais pas ce problème avec SFR.

J'ai comme forfait actuellement : 2H+100 Mo à 3 euros. Pendant un an.

En espérant avoir été assez clair

Merci à tous.
Dernière minute : j'ai repris un 2e forfait chez orange et je peux envoyer des MMS sans données mobiles activées, le problème donc reste entier pour SFR, ma 2e carte SIM.

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138
18 sept. 2020 à 11:03
Bonjour,

En fait même quand les données n'ont pas été activée manuellement le téléphone les actives tout seul le temps de l'envoi.

Avez vous essayez de paramétrer l'apn mms manuellement ?
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-l-envoi-de-MMS-sur-mon-mobile/ta-p/297194#3

Cdlt.
0
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 2
23 sept. 2020 à 15:00
Hello, merci pour la réponse.
"Les données n'ont pas été activée manuellement le téléphone les actives tout seul le temps de l'envoi" ????.... Alors pourquoi mes MMS ne passent que si les données mobiles sont activées si elles sont censées être activées lors de l'envoi ????? bizarre non ?
Pour la 2 partie de la réponse bien sûr que j'ai suivi le paramétrage de l'apn MMS de ce lien, ce qui m'amène au même problème et ne résout donc rien car dans ce paramétrage il est demandé d'activer les données mobiles, donc retour case départ. Si quelqu'un a une idée autre !??. Merci à la communauté
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138
23 sept. 2020 à 15:08
Vous ne passez par une appli de SMS/MMS tierce qui aurait sont propre paramétrage ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138
23 sept. 2020 à 15:14
Essayez d'ajouter un deuxième APN avec cette config:

nom : SFR MMS
APN : mmssfr
MMSC: http://mms1
proxy: 010.151.000.001
port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Authentification: aucune
type d'APN: mms
0
Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
23 sept. 2020 à 15:30
Bonjour,

Pour envoyer des MMS, il faut que les "Données mobiles" soient activées sur le smartphone. Même chez Free !
Par contre Free offre une option qui permet de bloquer les données mobiles hors forfait. Cette option ne concerne pas les MMS : https://mobile.free.fr/assistance/1021.html

Je pense que SFR vous offre une option équivalente : il est bien indiqué que les MMS sont illimités. Mais il faudra, comme chez Free, laisser les données mobiles activées sur le smartphone.
Reste à savoir si SFR permet de bloquer les données hors forfait.

Il vous reste à surveiller votre consommation en mettant une alerte sur le smartphone et en consultant votre compte sur le site de SFR.

Le plus simple serait quand même de poser la question aux services de SFR !
0
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 2
23 sept. 2020 à 15:50
Ok merci. Mais alors pourquoi Orange n'a pas besoin que les données mobiles soient activées pour que ça fonctionne très bien. Et croyez moi, je n'ai rien changé de moi-même, je ne m'y connais pas assez. J'ai simplement inséré ma carte SIM et hop tout marcha impeccablement. J'étais chez Free il y un an et demi et j'avais ce souci avec les MMS et j'avais réussi à trouver sur le Net la manip pour que ça fonctionne. Donc envoi de MMS avec données mobiles désactivées. Voilà pourquoi, si ça marche avec Orange et Free, ma question pour SFR.
0
Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141 > atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
23 sept. 2020 à 16:14
Donc envoi de MMS avec données mobiles désactivées


Pas possible ! Lisez ceci : https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/reception-mms

Je vous le répète : Même chez Free, les données mobiles doivent être activées sur le smartphone pour envoyer/recevoir des MMS.
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138 > Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
Modifié le 23 sept. 2020 à 16:39
Ont dit depuis le début que l'appareil devrait les activer automatiquement le temps du transfert puis les désactivé juste après tout seul. Pas que le transfert est possible sans données ;) Au passage ça marche parfaitement pour moi (Je suis chez RED by SFR) et fonctionnait pour @Atlantis2727 avec ses deux anciens opérateurs.
0
Pierr10 Messages postés 12314 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141 > T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
23 sept. 2020 à 17:06
C'est sans doute techniquement possible que l'appareil active les Data pendant la durée de l'échange de MMS. Ce serait une explication satisfaisante.
Maintenant comment est-ce possible ? une fonctionnalité de la carte SIM ?
0
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 2
23 sept. 2020 à 15:34
Non je n'ai pas d'application tierce, je n'en ai jamais installée. Quand à l'ajout d'un nouvel APN j'ai pu les faire en suivant vos paramètres sans souci mais le seul problème c'est que quand je veux, après l'avoir enregistré, valider mon nouvel ajout nommé SFR MMS eh bien c'est impossible car n'apparait pas le petit rond ou je suis censé cocher avec du nom de l'APN. Je me retrouve avec 3 APN, les 2 d'origine : SFR option modem, SFR webphone, coché par défaut celui-ci, et celui que j'ai créé, donc SFR MMS. Seuls les 2 premiers sont cochables !!!! ??? Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 2
23 sept. 2020 à 15:39
Ce qui est étonnant c'est que (j'ai 2 cartes SIM, l'autre c'est Orange, et tout marche impec), pour Orange j'ai aussi 2 APN nommés Orange World et Orange entreprises, eh bien aucun n'est coché et tout va bien avec cet opérateur pour mes envois de MMS. Bizarre non ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138
23 sept. 2020 à 15:42
J'admet que c'est en limite de mes compétence, et même sans pouvoir le cocher, vous avez testé si ça change quoi que ce soit ?
0
atlantis2727 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 2
23 sept. 2020 à 15:55
oui j'ai testé (ça ne fonctionne pas), mais le souci c'est qu'il faut forcément en cocher un. Donc il doit prendre en compte celui coché. Et j'ai même essayé de supprimer les 2 existants, quitte à les recréer ensuite eh bien impossible, pas de fonction "supprimer". En tout cas merci pour le coup de main. j'appellerais SFR ou irais en boutique au final si je ne trouve pas via le net. Merci encore.
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 138
23 sept. 2020 à 16:41
Ok, n'hésitez pas à partager si vous trouver une solution ;)
0