Persistance données (2 pages formulaires pour 1 table) / Laravel

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 13 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Messages postés
172
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de compréhension sur une étape de mon projet. Ce dernier est un site permettant l'enregistrement de vacataire pour une société, pour ce faire, le cahier des charges imposés que le formulaire ce tiennent sur une page, sans scroll, ce dernier s'étend donc sur 3 pages. Pour la 3ème, pas réellement de problème (il s'agit de pièces jointes donc dossier séparé) pour les deux premières en revanche, j'ai un soucis :

Je traite la partie Back-end à l'aide du framework Laravel. Les deux pages du formulaire ont des inputs qui s'enregistrent en BDD via mon controller (CRUD), le soucis est que je n'arrive pas à faire persister les données de la page 1 jusqu'à la page 2 sans faire l'enregistrement, donc forcément, il bloque ce dernier en me disant que les inputs page 2 n'ont aucune valeur.

Si quelqu'un à des conseils, car je n'ai rien trouvé de précis sur ça. J'ai bien vu la possibilité d'utiliser LocalStorage avec Ajax, (mais je ne m'y suis jamais confronté), ou l'utilisation de session afin de faire persister les données d'une page à l'autre. Problème pour les sessions : je n'arrive pas à les utiliser correctement, et je dois avouer ne pas comprendre comment les inclure dans le controller.

Voilà voilà, comme dit plus haut je n'attends pas une réponse toute cuite à copier/coller, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment faire/pourquoi ça ne fonctionne pas (routes/mauvaise configuration des sessions) ce serait un bonheur. Par pitié ne m'envoyait pas sur la doc Laravel, j'en fais des cauchemars :D.

Bien amicalement.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

1 réponse

Messages postés
172
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
73
Moi j'utiliserais les sessions php
Pour cela pense à ce que tout en haut de tes page (1 et 2) tu es :
session_start();

Puis tu crée page 1 ta variable de session :
$_SESSION["tavariable"]=$tavariable;

Page 2 tu la récupères :
<input name="" value="<?php echo $_SESSION["tavariable"];" ?>"