Arnaque Leboncoin
Bruno35
-
rob1desbois Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rob1desbois Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été victime d'une arnaque sur le site leboncoin.Je vendais un téléphone d'une valeur de 570 euros. Une personne ma contacté pour l'achat et ma envoyé un chèque que j'ai encaissé. L'argent est apparu sur mon compte et j'ai envoyer le téléphone. Quelques jours après j'ai vu sur mon compte que l'argent avait été repris pour cause "opposition/vol". J'ai vu que mon colis était bloqué a la poste donc j'ai immédiatement appelé la poste pour le bloquer de demander un renvoie chez moi. Il m'ont dit qu'il l'avait bloqué mais quelques jours après le colis a quand même été livré.
Que puis-je faire ? Faire une réclamation auprès de la poste ? Allez porter plainte ?
Merci
Que puis-je faire ? Faire une réclamation auprès de la poste ? Allez porter plainte ?
Merci
3 réponses
Hello, mince c'est une sacrée histoire ça :( on ne peut plus vendre tranquillement sur le bon coin il faut croire ! tu as essayé de te rendre dans un commissariat pour en discuter avec eux ? bon courage à toi
Panth33ra
Messages postés
21924
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Déposer plainte oui, mais tu risques de ne pas avoir de résultat fiable avec une condamnation du voleur à la clé. Beaucoup de malandrins utilisent "LeBonCoin" ou "eBay" pour sévir !
Tu peux aussi te renseigner auprès des responsables de la plateforme en question. La Poste n'y est, malheureusement, pour rien.
Déposer plainte oui, mais tu risques de ne pas avoir de résultat fiable avec une condamnation du voleur à la clé. Beaucoup de malandrins utilisent "LeBonCoin" ou "eBay" pour sévir !
Tu peux aussi te renseigner auprès des responsables de la plateforme en question. La Poste n'y est, malheureusement, pour rien.