J’ai acheté un macbook air volé arnaque leboncoin

HN - 16 sept. 2020 à 21:14
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 10:29
Bonjour j’aurais besoin d’aide à propos d’un achat effectué sur leboncoin. Je viens récemment d’acheter un macbook air 2020 à 900€ auprès d’un particulier nommé Jean Lo. Je suis partie voir sur le site d’apple pour la garantie et ils indiquent qu’il lui faut la date d’achat. J’ai contacté le vendeur pour lui demander la facture mais il ne me répond plus. Le produit était neuf emballé et je crains d’avoir acheté un produit volé. Je ne sais pas quoi faire je l’harcèle de message mais il ne me réponds plus cet ingrat.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
16 sept. 2020 à 22:21
En fait ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans https://droit-finances.commentcamarche.com/ Qui sera plus adapté à votre question.

Néanmoins il n'y pas grand chose que vous puissiez faire. Sauf à avoir vous même une preuve de la transaction identifiable (bancaire) ou une identité du vendeur, ou n'importe quoi permettant de remonter jusqu'à lui, vos recours n'ont quasi aucune chance d'aboutir car si il s'agit d'une escroquerie, l'auteur a probablement déjà changé d'identité, même sur le site de vente.

Il y a d'autres choses que nous pourrions vous conseiller mais hélas celle-ci n'ont de valeur que si c'est avant la transaction, après c'est trop tard.

Vous pouvez toujours déposer plainte au cas ou il serait volé (car détenir un objet volé est du recel), mais ça ne vous servirait qu'à vous couvrir, la police ne peut pas faire grand chose sans élément tangible.
Reste à avoir si il est vraiment volé ce qui n'est pas encore établi.

Bav
2
Merci pour votre réponse. C’est vrai que je ne sais pas si le produit a été volé. Le numéro de série est bon mais pas de preuve d’achat. En plus le vendeur est loin d’être honnête donc.
En tout cas merci à vous
0