MacBook Pro démarre avec des rayures et un écran gris

Fermé
Medolino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 19 juin 2020 à 09:57
 Medolino - 24 juil. 2020 à 06:00
Bonjour ,
Mon MacBook Pro , présente un problème que je vais essayé de décrire du mieux que je peux.
Au démarrage de fines rayures blanches apparaissent sur l'écran , suivi d'un d'un écran totalement blanc ; l'ecran reste ainsi . Au bout de quelques minutes ( 2à 3 mn) , le ventilateur se déclenche et l'écran est toujours blanc . Il me faut éteindre et rallumer jusqu'à un démarrage normal ( Une dizaine de fois ou plus). Je precise que j'ai formaté le disque pour résoudre le problème , mais celui ci subsiste .
Merci de votre aide .
Carcteristiques de la machine /
MacBook Pro Early 2011 sous MacOS Sierra 10.12.6
Processeur 2,3 Ghz Core i7 520Go SSD - Mémoire 6Go .
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Medolino Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 3
19 juin 2020 à 10:24
Bonjour,

merci pour votre réponse, je ne pense pas que ça serait le cas, l'écran n'est pas du tout cassé et ça marche parfaitement une fois que ça démarre,

Le problème c'est quand j'éteins et je rallume, les rayures apparaissent et un écran blanc se fige. ça démarre seulement après plusieurs tentatives...
3
Je tiens a vous remercier tous pour vos réponses. Mon problème est résolu! Au fait j’ai du le ramener chez un réparateur, qui l’a ouvert et l’a juste bien nettoyé surtout les rams, il m’a dit qu’il avait bcp de petites particules et de poussière qui se sont posés au fil du temps. Résultat: je l’utilise maintenant depuis un mois, plus de surchauffe, certes de temps en temps le ventilo tourne a plein régime surtout lors de l'exécution des apps consommatrices de ram, mais cela se résout en quelques secondes en un simple clique sur Libérer la mémoire dans l’app Clean my mac. Voilà j’espère que ça sera utile pour vous mes amis, j’ai passé des mois et des mois pour trouver la solution, j’ai cherché un peu partout sur internet, et j’ai même changé disque dur et batterie
1