MacBook Pro bloqué après installation de mise à jour
dest1
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon MacBook Pro 13" (mi-2012 et sous Catalina) a procédé hier à 1 mise à jour Mac OS.
Après le téléchargement, l'ordi s'est mis en "mode" installation de la mise à jour : il y en avait, à priori, pour une petite 1/2 heure ... Quelques secondes plus tard, l'installation a planté.
J'ai réessayé, rien à faire ...
Je l'ai redémarré en mode "utilitaires" pour essayer de réparer le disque.
Et là, en redémarrant, il ne se passe plus rien, l'installation ne repart pas, 1 écran noir et l'ordi s'éteint.
Alors je pense à l'option "réinstaller macOS " :
le souci, c'est que je n'ai pas encore fait de sauvegarde (Mac d'occasion) ...
Et je crains que la réinstallation de macOS n'efface toutes mes données.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant ☺
Mon MacBook Pro 13" (mi-2012 et sous Catalina) a procédé hier à 1 mise à jour Mac OS.
Après le téléchargement, l'ordi s'est mis en "mode" installation de la mise à jour : il y en avait, à priori, pour une petite 1/2 heure ... Quelques secondes plus tard, l'installation a planté.
J'ai réessayé, rien à faire ...
Je l'ai redémarré en mode "utilitaires" pour essayer de réparer le disque.
Et là, en redémarrant, il ne se passe plus rien, l'installation ne repart pas, 1 écran noir et l'ordi s'éteint.
Alors je pense à l'option "réinstaller macOS " :
le souci, c'est que je n'ai pas encore fait de sauvegarde (Mac d'occasion) ...
Et je crains que la réinstallation de macOS n'efface toutes mes données.
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant ☺
A voir également:
- Mac bloqué pendant mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows bloqué - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Des problèmes oint été identifiés par Apple mais sur des machines équipées de la puce Apple M1, cf https://support.apple.com/fr-fr/HT211983
Des problèmes oint été identifiés par Apple mais sur des machines équipées de la puce Apple M1, cf https://support.apple.com/fr-fr/HT211983