Virus ou problème DD ?

Fermé
Darkpotiron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 12:39
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 17 sept. 2020 à 14:27
Bonjour
Lorsque je lance mon ordinateur portable un Asus X401A sous Windows 7, je tombe directement sur cmd.exe (mais je ne peux rien écrire) avant d’être redirigé vers l’assistant de diskpart et si j’essaie de fermer, je retombe sur une boucle de commande qui me redémarre le PC pour reprendre la boucle cmd>diskpart
Suis-je obligé de lancer diskpart dans ce cas ? Ou est-il possible de casser cette boucle ?
Merci d’avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
15 sept. 2020 à 13:23
Bonjour ,

Tu n'as pas correctement expliqué ton problème mais je crois que ce n'est pas légitme.

Voici les étapes à faire :
1- Appuis sur CRTL + SHIFT + ESCAPE
(Le gestionnaire des tâches sera ouvert tout seul)
2- Fais moi une capture d'écran et envoie la moi ci dessous dans une réponse.
3- Lorsque la fenêtre cmd est ouverte , ne la ferme pas , Clic sur l'onglet "Démarrage" dans le gestionnaire des tâches.
3- Fais moi une capture d'écran et envoie la moi ci dessous dans une réponse.

J'espère que je peux t'aider
0
Darkpotiron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
Modifié le 15 sept. 2020 à 14:01
J’ai dû mal m’exprimer alors je vais recommencer
Lorsque je lance l’ordinateur, c’est marqué « Windows charge les fichiers »
Ensuite, une fenêtre cmd.exe s’affiche sans que je ne puisse rien faire
Ensuite, une fenêtre de commande diskpart se lance sans que je ne puisse rien faire non plus
Et finalement, j’arrive sur l’assistant de restauration d’Asus
Si j’essaie de la quitter, ça recommence.
Je ne peux pas vous faire de capture d’écran puisque Windows ne se lance pas et que je dois vous écrire de mon téléphone portable
Merci de votre aide en tout cas
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
15 sept. 2020 à 19:34
Je vois ce que tu veux dire , peut être que ton pc essaie de démarrer à partir d'un disque éjectable ou une partition mal configuré.

Si tu utilise ton téléphone , s'il te plaît fais moi une photo pour que je puisse répondre correctement.
0
Darkpotiron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 19:42
J’ai réussi à trouver ça
Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a aucune autre façon de boot
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 > Darkpotiron Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
17 sept. 2020 à 14:27
Apparemment, il n y a pas de solutions :(

Réinstalle ton système ou passe vers Windows 10 plus stable et d'autres fonctionnalités.

Si tu veux de l'aide comme le CD ou comment créer un Lecteur bootable ou d'activer windows, n'hésite pas à me contacter.
0