Installation impossible imprimante canon MX475

Fermé
Mike33140 - 14 sept. 2020 à 16:08
 Mike33140 - 1 oct. 2020 à 12:07
Bonjour, je m'en remets a vous car j'ai un souci avec mon imprimante depuis que j'ai changé d'ordinateur.

En effet avec l'ancien pc portable, celui-ci détectait très bien l'imprimante en Wi-Fi et l'installation s'était très bien passé.

Je change de PC portable et avec celui-ci qui possède Windows 10 famille, lors de la réinstallation de mon imprimante, je lance le driver pour l'installation, l'imprimante est trouvé et après quelques secondes, cela me marque : impossible créer un nouveau port : 0000

je précise qu'en regardant dans les paramètres de ma livebox pour voir si ce n'est pas un problème de wifi, je vois bien mon nouveau pc connecte en wifi et l'imprimante aussi connectée en wifi donc cela est peut un problème de connexion entre le pc et l'imprimante.

Lorsque je fais une recherche d'imprimante dans ajout imprimante sur le panneau de configuration, mon imprimante n'est pas détectée.

Les drivers que j'ai voulu installer sont à jour et proviennent de chez Canon que j'ai contacté et qui ont essaye de me faire faire des manipulations mais sans succès.

Mon pc portable n'a pas de lecteur de cd donc je ne peux pas passer par un cd d'installation et je n'ai pas de câble pour brancher entre l'imprimante et le pc donc il faut vraiment que j'arrive a passer par le wifi.

Pourriez-vous m'éclairer, svp ?

Merci par avance.

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
18 sept. 2020 à 12:50
Bonjour

essayez cette astuce( vue sur ccc)
A l'installation il faut choisir Ajouter une imprimante locale (c'est là le piège, il ne FAUT PAS choisir ajouter une imprimante réseau ou wifi ! puis choisir créer un nouveau port..
1