Brancher de l'ethernet façon mural (Ordinateur) + wifi pour téléphone, TV etc...

9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir

Je vous contact en ce jour pour avoir un petit renseignement au niveau de l'ethernet étant donner que ma connexion n'est pas super ( ADSL [ 1-3 MB ]) j'aimerais pouvoir utiliser l'ethernet mais je ne sais pas si cela est possible ( brancher de l'ethernet sur la prise et utiliser le wifi en même temps). J'ai des prise murale pour ethernet mais 1 seul au niveau de ma box ce qui fait que le téléphone fixe est branché sur la prise avec un adaptateur qui distribue du wifi donc je me demande si je peut brancher directement l'ethernet et puis avoir du wifi en même temps ou il faut que j'achète un outil pour redistribuer plus de port ethernet comme ceci :

j'envisage d'acheter ce séparateur pour pouvoir le brancher au mur sur la prise ethernet et pouvoir brancher le téléphone fixe (ADSL ) + Ethernet dessus en même temps.
Je ne sais pas si cela va fonctionner c'est également pour cela que je fais appel à vous
voici le lien de l'outil pour plus de détails

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SH56BYR/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A3J22UCPX4KEI7&psc=1

Merci de votre futur réponse

10 réponses

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 711

Bonjour,

Cet appareil, si tu lis la description, ne permet que sur une prise Ethernet, avec 3 appareils de connectés, de n'en faire fonctionner qu'un seul.

Je n'arrive pas bien à comprendre la description de ton installation. Et ce que tu veux faire.

Le téléphone branché sur la prise murale ? ce ne serait pas plutot la box adsl ? Ou est la box, le DTI ?

Après un pc peut avoir Ethernet et Wifi, mais l'Ethernet sera toujours utilisé par défaut. Pas les 2 en même temps.
0
9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ce que je veut dire c'est de brancher l'outil a la prise murale qui lui, contiendra le cable ethernet qui est relié a la box + le cable xDSL qui sera relié de la box à l'outil

( moi ma box n'est pas directement brancher au DTI c'est un cable qui relie téléphone au DTI test dans le tableau electrique ou compteur je ne sais plus mais du coup pour recevoir le wifi j'ai mon téléphone fixe dans mon salon. Il est donc relié a la box puis la box qui est relié à la prise mural )
Donc l'adsl passe par le téléphone fixe
0
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 711

On va dans un premier temps oublier le wifi, car "pour recevoir le wifi j'ai mon téléphone fixe" cela me pique les yeux, je ne comprends pas.

Il nous faudrait une photo du boitier central où il y a le DTI pour voir comment il alimente la prise murale.

Et une petite photo de l'installation de la box. C'est quel modèle et quel fournisseur internet ?

Pour résumer, tu me dis si c'est bien cela, la ligne téléphonique arrive sur le DTI de là cela alimente une prise murale, sur cette prise murale, il y a la box de connectée, et le téléphone fixe est branché sur la box. Et tu voudrais avoir Ethernet sur d'autres prise murales dans le logement.

0
9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour alors avez tout compris mais voici le boîtier central

J'ai acturllemactuellement une freebox delta de chez free en adsl

Voici le cablae du freebox serveur

Puis la prise avec l'adaptateur adsl désolé pour la qualite

Voila merci de votre réponse rapide
N'hésitez pas a me demander une meilleur photo si vous le souhaitez
0

Suivant le boitier central tu dois avoir 3 prises murales dans le logement. Au niveau du DTI, ce n'est pas très grave, mais en principe il ne faudrait rien mettre sur la prise de Test et récupérer une des sorties (line) du boitier de droite, le répartiteur téléphonique, ce dernier devant âtre connecté par l'arrière au DTI.

Comme tu l'as bien compris, la prise murale de la box est utilisée par l'arrivée téléphone/Adsl, alors que pour distribuer de l'Ethernet vers les 2 autres prises murales, il faudrait redescendre l'Ethernet vers le boitier central. On peut sur le même câble faire passer le téléphone montant et l'ethernet descendant. N'utilisant que 4 fils l'Ethernet est limité à 100 mbps, par important en Adsl.

Il faut utiliser 2 boitiers doubleur/éclateur Lan et Tel comme : https://www.amazon.fr/NEUTRE-Doubleur-port-45-blind%C3%A9/dp/B00CIQRNO0
Le premier relié sur la prise Ethernet femelle du milieu des 3 dans le boitier central, en y connectant l'arrivée téléphonique et un cordon Ethernet qui irait sur le départ rj45 de la pièce où tu veux de l’Ethernet sur la prise murale.
Le second boitier, branché sur la prise murale de la box, la sortie tel vers la box, et un cordon Ethernet venant de la box vers la seconde prise du boitier.

Si tu avait besoin d’Ethernet vers les 2 autres prises murales, il faudrait rajouter un switch Ethernet dans le boitier central.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 160

Salut,
c'est ce genre de produit qu'il te faut:
kit box en ambiance.
un boitier côté box et l'autre au tableau.
Quoique le réseau wifi et ethernet venant de ta box au départ, je me demande pour tu veux passer autre chose que de l'adsl à la prise murale.
Après, si c'est pour distribuer le réseau ethernet à toutes les prises murales, il faut rajouter un switch au coffret de communication.
A la limite, tu pourrais te contenter de ceci, attention, pas un doubleur ethernet, un dédoubleur tel+lan 100M, ne pas confondre.
il en faut deux, pareil un côté coffret com et un côté box, avec un switch au coffret.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord merci je me contenterais plus d'un dédoubleur.

Je vais voir ça plus en détails. Mais par contre du coup il me faut 2 dédoubleur + une switch (si oui pour la switch y'a t-il des switch direct avec un port mâle ( RJ45 ) ou pas ?) , mais du côté du coffret de communication je le branche comment ?? car j'ai déjà eu une intervention de chez free car le débit n'étais pas normal, il on dis qu'eux c'est bon et que c'est le Télécom qui doit s'en occupé et je suis tombé sur un incompétent de chez orange télécom breff, je sais que si je place mal le câble il ne fonctionne pas par exemple dans la photo du coffret de communication
si le câble je le place à gauche au lieu du milieu je ne reçoit pas de connexion donc savez-vous où dois-je brancher les câbles ?
0

Le doubleur le coté male va dans la prise RJ45 femelle au milieu des 3 prises (ce sont les départs vers les prises murales), un cordon entre le dti test vers la prise télephone du doubleur, et un second cordon entre le doubleur et soit la prise de droite ou la prise de gauche des 3 prises qui doit correspondre à l'une des prises murales que tu veux alimenter.

Après il faudra peut être aussi vérifier le cablage des prises murales. Sur certaines il arrive que seuls 2 fils soient branchés (pour juste le téléphone) pas les 8.
0

Ok d'accord merci donc si je comprend bien il y à trois prise femelles qui correspondent à 3 prise femelle dans des pièces différentes ce qui est logique. Si je comprend bien le schéma ci-dessous est bon :

excusez moi du vieux montage photo donc est-ce cela
pour le coffret de communication

et si j'ai bien compris au niveau de la box je branche le 2ème dédoubleur au niveau de la prise murale puis le câble téléphonique sur le la prise téléphone du dédoubleur et puis à côté je branche un câble ethernet qui va me redistribuer l'ethernet dans la prise choisis dans le coffret et je pourrais brancher un autre cable ethernet depuis ma pièces jusqu'à mon ordinateur et toujours pouvoir avoir le WiFi pour mon protable etc..

Pouvez vous me à quoi correspond la couleur bleu et rouge ( bleu téléhpone ou ethernet et puis rouge téléphone ou éthernet ) je parle du dédoubleur.

Et par contre dernière question pour la télévision ça prendra l'ethernet ou le wifi je sais que je peut choisir avec la freebox delta quand je la redémarre je peut le configurer normalement si je ne me trompe pas ?

en tout cas merci je vais voir pour acheter le dédoubleur.
0

Oui tu as bien compris le cablage.

je vais voir pour acheter le dédoubleur : les 2 dédoubleurs

Pour la TV elle est où ? et y a t-il un boitier TV ? si à coté de la box un cable direct, si dans une autre pièce avec prise murale, alors un switch dans le boitier central pour alimenter toutes les prises murales
je ne connais pas particulièremen la freebox delta
0

Voici donc le panier :

0
9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors pour la TV elle est dans le salon pas loin du coffret et pour la connectique Freebox Delta :

qu'entendez vous par câble direct à côté de la box, oui j'avais oublier la switch donc je dois avoir quoi comment câble pour le coffret 2 cordon, 1 dédoubleur, une switch et quoi d'autre comme câble ( un autre cordon ou ethernet pour le coffret de communication ) et comment je place la switch ? Merci je m'y connais très peu .
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 160 > 9Ricky2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,
par contre l'assurance, tu as le droit de la zapper.
0
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 711 > brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pensais pareil ;-) dans le monde d'hier un netgear métal était garanti à vie. En plus un switch ça ne tombe pas en panne ...

Par ailleurs, il existe bien la garantie légale de conformité (inscrite dans la loi, Code de la Consommation L217-4 à L217-14) qui est de 2 ans. Là il faut se retourner vers le vendeur, en France, c'est vrai que s'il est en Chine.
0

d'accord pas de soucis et oui la TV n'est à même pas 1 mètre de la box

Pour le switch pardon !:=) j'aimerais savoir comment l’utiliser si je dois avoir un autre câble ou autre
0

le switch se justifie si tu veux brancher les 2 prises murales restantes en ethernet

alors le switch est à placer dans le coffret de communication avec le dti, attention il faut une prise électrique. Pour le switch tu as besoin de 3 cordons Ethernet, un en entrée provenant du dédoubleur, et 2 en sortie vers les départs des prises murales.
0
brupala Messages postés 111994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 160

oui,
il te fut un cordon par prise utilisée, donc au moins 3 chez toi.
On dit plutôt cordon pour le brassage.
0

D'accord merci le seul problème viendra de la prise pour le switch mais je vais voir ce que je peut faire, les cordons c'est bon. Par contre le dédoubleur que brupala ma envoyé je ne sais pas si c'est bon je crois que oui Merci en tout cas il me semble que tout est clair donc pour cela il me faut :

1 switch : à placer dans le coffret de communication et à brancher sur une prise
3 cordon : schéma en haut
2 dédoubleurs : un côté prise murale à côté de la box et un dans le coffret de communication

c'est bien ça mais par contre pour le switch
je ne comprend pas vraiment à quel moment je dois le brancher est-ce possible de faire un petit schéma ??

De ce que j'ai compris :

le DTI brancher par un cordon qui le relie au switch ---> le switch relie le dédoubleur par un autre cordon puis le dernier cordon est relié soit à gauche ou à droite cela dépend de la pièce où l'on veut recevoir l'ethernet c'est ça où le switch viens après le dédoubleur et si après ou dois-je le brancher ? merci
0

Non,
le DTI n'est pas relié au switch, directement au port téléphone du dédoubleur
le switch est relié directement au brassage et au dédoubleur pour la prise qui va à la box.
En gros, comme ça, avec les dédoubleurs à la place des kits box en ambiance:

et sans le filtre maitre.
0

Ok alors si je comprend bien à l'inverse ça fait :

Cable ethernet + téléphone de la box relier au dédoubleur qui lui est relié à la prise murale Ensuite

Le Switch est relié à la prise femelle du milieu dans le coffret de communication puis le deuxième dédoubleur qui est relié au switch.

Ensuite le DTI est brancher au dédoubleur sur la prise femelle téléphone ( du dédoubleur )
puis
le câble ethernet ( cordon ) qui est relié au deuxième port femelle du dédoubleur qui lui ensuite est relié soit à gauche ou à droite pour distribuer l'ethernet dans les différentes prises de la maison

C'est ça ?
0

Cable ethernet + téléphone de la box relier au dédoubleur qui lui est relié à la prise murale Ensuite

Le Switch est relié à la prise femelle du milieu dans le coffret de communication puis le deuxième dédoubleur qui est relié au switch.

non, toujours pas ... :-(
l'adsl de la box au dédoubleur côté rouge (téléphone)
le switch n'est pas relié à la prise du milieu qui va vers ta box, mais passe par le dédoubleur du brassage pour y aller, côté bleu (etehrnet) par contre, il va directement aux deux autres prises.
sur mon schéma, tu considères que la prise tout à gauche du brassage (qui va vers la box) est celle qui est au milieu du tien.
Sur le kit box ambiance, sur le schéma est est séparée des autres, mais en réalité, il faut que tu considères que c'est ta prise centrale du bloc de 3 du brassage.
il y a aussi le déport du téléphone de la box, qui peut t'embrouiller un peu.
0

Ok pas de soucis merci je vais voir ça
je vais commander les articles et je reviens dois-je mettre ce sujet en résolu Ou pas ?
0