Telechargement Echec: erreur réseau [Résolu]

Signaler
-
 Anonyme01 -
Bonjour,
Je me suis connecté sur le site l'assuranceretraite.fr pour télécharger quelques attestations,je rencontre un problème.
J'ai téléchargé sans problème une attestation fiscale mais pour un justificatif de paiement,ça me met echec:erreur réseau.J'ai essayé avec différents navigateurs c'est pareil.
J'ai désactivé Avast toujours pareil.
Je viens de faire la mise à niveau de mai 2020 pour Windows 10.
Si quelqu'un a une idée ,je le remercie d'avance pour son aide.
Merci.

6 réponses

Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
207
Bonjour. Tu n'aurais pas un VPN par hasard ?
T'est-il possible te tester le même lien sur un autre PC ou téléphone (pour mettre hors de cause le serveur) ?
Salut,
J'ai un VPN gratuit Windscribe mais je n'utilise pas ce VPN,je vais essayer avec le télephone portable.On verra.
Je précise que le fichier est un fichier .DO
Merci beaucoup l'ami,avec le téléphone portable j'ai pu le télécharger au format PDF ensuite vers Google Drive puis sur mon PC.
Mon problème est résolu.
Cordialement
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
207
De rien mais je ne dirais pas problème résolu mais contourné. Tu ne sait toujours pas pourquoi cela ne marche pas avec le PC.
Salut,
Mes téléchargements marchent sans problème sauf pour cette attestation peut-etre que c'est un fichier .DO
Acrobat Reader DC n'arrive pas à ouvrir ce genre de fichiers,avec les fichiers PDF je n'ai pas de souci
Le problème est de savoir aussi pourquoi avec le téléphone portable ça marche et pas avec le PC .
Si un expert en informatique donnait la réponse ,je suis preneur tout est bon à savoir.
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
207
Les fichiers .DO ne peuvent pas être lus par Acrobat. Par contre, il semble que les navigateurs récents peuvent les interpréter.

https://www.file-extension.info/fr/format/do
Merci
Bonne Continuation