Passerelle par défaut,

Fermé
Lalala - 10 sept. 2020 à 00:26
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 11:31
Bonjour, je me permet de créer ce post puisque personne n'a eu le même problème que moi jusque la
Je possède une tour avec une carte wifi et windows 10, et j'ai des problèmes de connexion.
Je me connecte en 4g la majorité du temps, même si j'utilise également le wifi (du crous) pour mes cours.
Ma 4g fonctionne très bien, je suis dans une grande ville, le problème ne vient pas de la, mais jen suis persuadé, de mon ordinateur/ peut etre ma carte wifi.
Il s'avère que régulièrement (au milieu d'une partie de jeux, ou devant une vidéo youtube par exemple), ma connexion sois totalement interrompue, et que la seule manière de regler cela soit de cliquer sur "résoudre les problèmes", attendre que ma resolution marche (c'est systématiquement une réinitialisation de ma carte wifi) pour que enfin la connexion remarche, et que la résolution me dise que la passerelle par défaut n'étais pas disponible, et que cela a été résolu
Cependant cela recommence souvent et comme ce soir, j'ai dut réessayer 4 fois de redémarrer la carte puis carrément j'ai dut relancer mon ordinateur.
J'ai vraiment besoin d'aide, c'est insupportable et ça fais 6mois que je cherche des solutions, merci d'avance

1 réponse

fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
10 sept. 2020 à 02:38
Salut,

La passerelle par défaut, c'est la connexion au routeur à partir de ta carte WiFi.

A tu essayé d'autres routeurs ?

Est tu loin de ton routeur ?

Si le problème est bien matériel, tu pourrais changer de carte WiFi ou de routeur, selon.

Un dongle WiFi AC meilleur qu'une vieille carte A/B//G/N coûte environ 15 euros.

Un bon routeur, c'est plus cher.
0
Bonjour, merci de m'aider.
Je ne possède pas de routeur puisque je suis connecté directement depuis mon téléphone et ma 4g (je dois donc avoir un routeur intégré a ma carte wifi)
En ce qui concerne ma carte, c'est une tp link assez vieille (elle a 3ans cela dit ce n'est pas si vieux) et j'ai peur que le problème vienne de la
Merci d'avance
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169 > Lalala
10 sept. 2020 à 11:31
Si tu avais une connexion Internet chez toi, avec un bon routeur WiFi connecté dessus, ou tu prendrais le signal avec ta carte WiFi de PC, ou connecté direct par fil, tu n'aurais pas ce problème.

Un routeur c'est ce qui pourrait faire le lien WiFi entre le modem Internet qui devrait être connecté au câble, ou fibre, et ta carte Wifi de ton PC.
0