Lancer Minecraft avec le processeur graphique (AMD)

Fermé
Clemmm35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 12:34
 Keezix1 - 26 déc. 2020 à 19:57
Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un pc portable MSI BRAVO 15, équipé d’un processeur possédant ses graphiques intégrés et d’une carte graphique amd radeon 5500M

Étant un grand joueur de Minecraft, je souhaiterais lancer le jeu avec la carte 5500 M pour de meilleures performances, mais c’est impossible...
J’ai déjà essayé certaines choses :

- Aller dans les paramètres graphiques de Windows et mettre le javaw.exe utilise par Minecraft en « performances maximales »

(- Si je fais la même chose avec le Minecraft Launcher.exe, le jeu ne se lance pas ) (possible que java soit incompatible avec mon gpu ?)

Faire toutes ces manips dans le logiciel AMD adrénalin 2020,

- Retourner sur la version 2019 du logiciel AMD qui permettait de choisir son processeur graphique : ça m’a installé un vieux pilote et j’ai été pris dans des blue screen en boucle,... obligé de faire une restauration

Je n’ai plus aucune solution, si vous pouviez m’aider je vous en serai très reconnaissant

Si vous avez besoin d’autres éléments n’hésitez pas à demander

1 réponse

bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas j'ai une Msi Alpha 15 avec comme carte graphique RX5500M quand je lance mon Minecraft sa me met ma deuxième carte graphique ayant tous essayer je n'ai pas pu utiliser ma RX5500M sur le launcher Minecraft mais j'ai une solution a ton problème si tu veux jouer avec ta carte graphique il faut juste ne pas jouer avec java.exe ou tout autre java j'ai un launcher qui pourrait t'être utile il s'appelle PvpLounge normalement avec se launcher tu pourras utiliser ta carte graphique ou aussi tu peux installer AZ launcher .
5