Problème d'accès serveur NAS depuis TV Sony

Résolu/Fermé
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 8 sept. 2020 à 11:41
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 9 sept. 2020 à 19:17
Bonjour à toutes et à tous,

Mon père a acheté une nouvelle télé : Sony KD 65xh9005 et nous cherchons à connecter les serveurs NAS afin de regarder les vidéos depuis le nouveau téléviseur.

Il (mon père) utilise l'application VLC (c'est ce que nous utilisons pour accéder à nos serveurs depuis nos mobiles).

Alors sur VLC -> Réseau local, le téléviseur trouve nos serveurs NAS et demande le nom d'utilisateur + mot de passe. Mais malheureusement, impossible de se connecter; comme si les informations rentrées étaient fausses. Alors que depuis les mobiles tout fonctionne.

Faut-il alors faire un réglage sur le téléviseur ?

Merci d'avance pour l'aide !

Naudhiz
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
8 sept. 2020 à 17:26
Bonjour,

Je suppose que c'est une tv android où est installé l'appli vlc. Je n'ai pas le même type de configuration (box free mini4K android) mais en testant vlc j'avais rencontré le même soucis. Quel que soit le format de l'utilisateur saisi (nas;user nas/user nas\user \\nas\user ...) impossible de rentrer. En cherchant j’avais constaté que d'autres avaient le même soucis, sans solution. Le seul qui fonctionnait chez moi était un nas sans compte. J'ai laissé tombé. VLC et UPNP (server multimédia classique) OK, mais vlc et protocole SMB KO.

On peut accéder au fichiers du nas, autres que ceux gérés par upnp/dlna avec une appli de type explorateur. J'utilise l'appli android X-plore

Cdlt
1
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
8 sept. 2020 à 19:46
Bonjour,

Nous sommes finalement arrivés à la même conclusion et nous avons installés l'appli File Commander mais il n'est pas possible de lire les sous titres une fois le fichier vidéo lancé.

Cordialement

Naudhiz
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
8 sept. 2020 à 19:58
il faudrait trouver un explorateur qui propose de choisir le lecteur vidéo pour prendre vlc. C'est le cas de l'explorateur natif de la freebox. Je ne peux plus faire le test avec vlc car j'ai choisi le lecteur MX pour la plupart des formats video que j'utilise.
0
Naudhiz Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 > jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 sept. 2020 à 19:17
Oui, il faudrait prendre le temps de chercher. Mais l'application que avez proposé fonctionne très bien. Elle lit parfaitement les sous titres.

Encore merci de votre aide.

Naudhiz
0