Problème de démarrage laptop hp

Fermé
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 8 sept. 2020 à 05:51
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 13:19
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon laptop HP Pavilion x360 !
Il ne voulait pas ouvrir dans un premier temps, me donnant un écran pour des options de repair qui ne marchent pas.

Voilà ce qu'il affiche uniquement pour le moment :

Boot Device Not Found
Please install an operating system on your hard disk:
Hard Disk (3F0)
F2 system Diagnostics

For more information, please visit: www.hp.com/go/techcenter/startup


Chers amis j'attends votre aide impatiemment puisque je ne sais quoi faire et j'ai plein de fichiers là-dessus.

Je sollicite votre aide s'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
8 sept. 2020 à 10:57
bonjour,
Aller chercher le fichier ISO de votre version de Windows sur un autre pc, puis monter le sur une clé usb avec "rufus", puis démarrer dessus dans le Bios pour réparer Windows sans perte de données.
0
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
8 sept. 2020 à 12:39
Bonjour et merci bien.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques astuces sur le comment faire et les étapes à suivre s'il vous plaît ?
0
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5
Modifié le 8 sept. 2020 à 11:05
Bonjour!
As-tu vérifié si le problème était matériel? Je veux dire, est-ce que le PC aurait pu prendre un choc quelconque et le DD ne serait plus correctement branché? Ceci dit, même sans choc important, ça peut arriver. Si au démarrage l'ordinateur ne trouve pas le disque dur, il apparaît évident qu'il ne peut pas booter.

La bonne journée! o/
0
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
8 sept. 2020 à 12:44
Ok merci. Mais l'ordi fonctionne sans problème la veille. C'est seulement un bon matin que je me lève et commence à avoir ce problème. Je pense pas aussi qu'il y a eu un choc. Sauf, l'ordi n'était pas fermé complètement, il était sous stanby.
0
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5 > blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
Modifié le 8 sept. 2020 à 12:51
Le DD peut tout aussi être défectueux. Si après débranchement / rebranchement, il ne fonctionne pas, on peut aussi tester l'état du DD sur un autre PC avec CrystalDisk.

Je plussois la réponse de Quentin plus haut, si le problème n'est pas matériel, et dont voici un tuto très complet (avec création de clé bootable):

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
0
blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1 > TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020
8 sept. 2020 à 13:06
Merci déjà pour cette option et je vais essayer.
Mon laptop est un HP Pavilion x360, touch screen pliable, j'ai l'impression qu'il est tout d'une pièce.
Autant que j'ai beaucoup plus d'options à essayer, peut-être la solution va arriver.
Merci
0
TaryaCovington Messages postés 49 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 5 > blanc_dordor Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
8 sept. 2020 à 13:19
J'ai un Hp pavilion, il s'ouvre bien. Un peu galère, mais avec un bon tournevis et un médiator (ou ce qui s'en rapproche) pour soulever le capot, ça fonctionne. D'ailleurs, HP eux-même le disent dans ce doc, malheureusement en anglais, très bien fait:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-x360-310-g1-convertible-pc/6943758/document/c04157949

Par contre, attention à bien retirer toutes les petites vis!
0