Problème de démarrage laptop hp
                    
        
     
             
                    blanc_dordor
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            53
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
TaryaCovington Messages postés 51 Statut Membre -
        TaryaCovington Messages postés 51 Statut Membre -
        Bonjour, 
J'ai un sérieux problème avec mon laptop HP Pavilion x360 !
Il ne voulait pas ouvrir dans un premier temps, me donnant un écran pour des options de repair qui ne marchent pas.
Voilà ce qu'il affiche uniquement pour le moment :
Boot Device Not Found
Please install an operating system on your hard disk:
Hard Disk (3F0)
F2 system Diagnostics
For more information, please visit: www.hp.com/go/techcenter/startup
Chers amis j'attends votre aide impatiemment puisque je ne sais quoi faire et j'ai plein de fichiers là-dessus.
Je sollicite votre aide s'il vous plaît.
                
            
                
    
    
    
        J'ai un sérieux problème avec mon laptop HP Pavilion x360 !
Il ne voulait pas ouvrir dans un premier temps, me donnant un écran pour des options de repair qui ne marchent pas.
Voilà ce qu'il affiche uniquement pour le moment :
Boot Device Not Found
Please install an operating system on your hard disk:
Hard Disk (3F0)
F2 system Diagnostics
For more information, please visit: www.hp.com/go/techcenter/startup
Chers amis j'attends votre aide impatiemment puisque je ne sais quoi faire et j'ai plein de fichiers là-dessus.
Je sollicite votre aide s'il vous plaît.
        A voir également:         
- Problème de démarrage laptop hp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
                        
                    bonjour,
Aller chercher le fichier ISO de votre version de Windows sur un autre pc, puis monter le sur une clé usb avec "rufus", puis démarrer dessus dans le Bios pour réparer Windows sans perte de données.
 
                
                
    
                Aller chercher le fichier ISO de votre version de Windows sur un autre pc, puis monter le sur une clé usb avec "rufus", puis démarrer dessus dans le Bios pour réparer Windows sans perte de données.
                        
                    Bonjour!
As-tu vérifié si le problème était matériel? Je veux dire, est-ce que le PC aurait pu prendre un choc quelconque et le DD ne serait plus correctement branché? Ceci dit, même sans choc important, ça peut arriver. Si au démarrage l'ordinateur ne trouve pas le disque dur, il apparaît évident qu'il ne peut pas booter.
La bonne journée! o/
    
                As-tu vérifié si le problème était matériel? Je veux dire, est-ce que le PC aurait pu prendre un choc quelconque et le DD ne serait plus correctement branché? Ceci dit, même sans choc important, ça peut arriver. Si au démarrage l'ordinateur ne trouve pas le disque dur, il apparaît évident qu'il ne peut pas booter.
La bonne journée! o/
    Le DD peut tout aussi être défectueux. Si après débranchement / rebranchement, il ne fonctionne pas, on peut aussi tester l'état du DD sur un autre PC avec CrystalDisk.
Je plussois la réponse de Quentin plus haut, si le problème n'est pas matériel, et dont voici un tuto très complet (avec création de clé bootable):
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
    Je plussois la réponse de Quentin plus haut, si le problème n'est pas matériel, et dont voici un tuto très complet (avec création de clé bootable):
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
    J'ai un Hp pavilion, il s'ouvre bien. Un peu galère, mais avec un bon tournevis et un médiator (ou ce qui s'en rapproche) pour soulever le capot, ça fonctionne. D'ailleurs, HP eux-même le disent dans ce doc, malheureusement en anglais, très bien fait:
https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-x360-310-g1-convertible-pc/6943758/document/c04157949
Par contre, attention à bien retirer toutes les petites vis!
    https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-x360-310-g1-convertible-pc/6943758/document/c04157949
Par contre, attention à bien retirer toutes les petites vis!
 
    
    
    
    
Est-ce que vous pouvez me donner quelques astuces sur le comment faire et les étapes à suivre s'il vous plaît ?