Migration vers SSD

Résolu/Fermé
Bigcrunch - 4 sept. 2020 à 11:23
 Bigcrunch - 4 sept. 2020 à 20:58
Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à passer au SSD, histoire de relancer un peu ma machine vieillissante + un peu de RAM.

J'ai utilisé Macrium Reflect pour cloner ma partition système sur mon SSD, cela semble avoir fonctionné : j'y retrouve tous mes dossiers et fichiers.

Lorsque je tente de redémarrer mon PC uniquement avec le SSD, ça me dit qu'il n'y a aucun disque système détecté. J'ai vérifié dans le BIOS (UEFI), le disque est bien reconnu, et il est bien en premier dans la séquence de boot.

J'ai essayé de le passer en MBR ou en GPT, aucun changement. Je suppose que c'est un truc tout bête, mais mes connaissances ne sont plus tout-à-fait à jour...

Des suggestions ?

5 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 4 sept. 2020 à 11:43
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 4 sept. 2020 à 12:41
bonjour
en plus de la partition " C " windows , il faut cloner aussi la partition systèmes du UEFIBIOS
petite partition de 100Mo environ
cette partition permet de démarrer windows
la partition windows seul ne permet pas le démarage
en faite le plus simple est de cloner toutes les partitions du disques
il doit y avoir au moins deux partitions sur le SSD

0
Effectivement, je n'avais cloné que la partition système et non la petite partition à côté (il y avait aussi une partition de données que j'avais volontairement ignorée). Je tente ça en ce moment même, et je reviens ici quelle que soit l'issue :)
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
4 sept. 2020 à 19:21
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous avez fait une image (bare metal) de votre disque magnétique, puis vous l'avez injecté sur votre solid drive,

Pourquoi le choix de cette option ? Et non pas celui d'une installation propre ? Sachant qu'au final les performances globales sont différenciées ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, problème résolu !

Concernant le choix de la solution, il s'agit d'une question de temps. Mon système date d'il y a ... trop d'années pour que je m'en souvienne. Je n'ai que ma copie de windows 7, que j'aurais dû mettre à jour vers win10 puis faire les mises à jour, tout réinstaller...

Trop long pour moi :)
0