PB multiboot XP/XP SATA/PATA D->C

RATA -  
 RATA -
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ordi qui tourne sous XP:

J'ai voulu faire un grand nettoyage d'automne et comme j'ai plusieurs HD, j'ai voulu passer mon sytème de mon HD C: (pata/80gb/2 partitions c et d/disk0) vers mon HD sata 320gb / 2 partition n et o / disk 2 (j'ai encore un autre disque pata). J'ai donc copié mon système avec Ghost + la MBR, j'ai changé boot.ini pour le multiboot, mais là un problème s'est posé (j'ai essayé mais le système était ralenti) en fait tous les fichiers sytèmes de N pointaient vers C (enfin il me semble!!!), j'ai donc trainé un peu sur internet et j'ai fini par échanger les lettres via regedit (HKLM/system(mountdevice) donc N est devenu C et C est devenu Q, mais j'aurais peut-être du lire un poil plus les avertissements!!! J'ai essayé de redemarré sur le nouveau système ... windows à l'air de démarrer mais au final pas de panneau d'ouverture de session.... (un bel écran windows xp)... j'ai attendu un moment (qqs sueurs froides plus tard... je relance mon ancien système et tout redémmare, mais semble plus lent, zone alarm bugge un peu etc... je sens que les système est plus instable qu'avant!!!
Mis à part ça dans regedit toutes mes modifications n'y sont plus (peut-être est-ce sous N) je m'y perd un poil... aidez-moi SVP que s'est t'il passé exactement et comment faire pour mettre mon système sur mon SATA??

Merci pour toutes aide!!!... et pour ce forum qui m'a déjà sorti de la mouise plusieurs fois!!!
A voir également:

1 réponse

RATA

Bonjour,
C'est remoi, j'ai enlever mon HD sata et tout semble fonctionner, cependant si je branche juste le sata impposible de booter (NTLDR amque, alors qu'il est sur le HD... j'ai vérifié.!) Comment je fait pour booter sur mon SATA??
0