Récupération de sms

Fermé
Sylvie - 1 sept. 2020 à 11:40
jeannets Messages postés 27155 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 - 1 sept. 2020 à 11:52
Bonjour,

Mon téléphone actuel est un LG GT400 (ancien donc, mais qui marchait très bien)

Mon mari a voulu me montrer que les sms étaient disponibles sur n'importe quel téléphone. Il a pris ma carte sim et l'a mise dans son téléphone. Ça n'a pas marché. Et maintenant, mon téléphone ne reconnait plus ma carte sim. Je n'ai donc plus accès à mes sms et surtout aux photos qui sont dedans.
Y a t-il un quelconque moyen de récupérer ces sms sachant que le téléphone réclame la carte sim pour y accéder ?

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

1 réponse

jeannets Messages postés 27155 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 5 818
Modifié le 1 sept. 2020 à 12:31
Bonjour,

Ta carte SIM est bien en place, pas renversée ni du mauvais coté..?? Ton téléphone devrait reconnaitre la carte SIM...
À moins que ton chéri s'est trompé en tapant le code PIN, plus de trois fois... et là, ta carte est désactivée...
Si ta carte est bien vivante, au démarrage, il devrait te demander un code... S'il ne te demande aucun code, soit la carte sim n'est pas mise dans le bon sens, soit elle est morte.

Tu n'auras pas tes SMS sans une carte SIM valide.. Mais les photos, ça devrait etre possible..

Voici un logiciel qui s'installe sur ton PC https://fjsoft.at/en/ "MyPhoneExplorer" , il y a peut etre des choses possibles avec ça..?? je pense par ailleurs que tu dois pouvoir connecter ton téléphone à la wifi de ta BOX et ainsi les deux system peuvent communiquer... en cherchant un peu.

Si les SMS sont bien mémorisés dans le Smartphone et pas dans la carte SIM...
0