Problème lancement
Titou6679
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC Sony avio demarre mais reste bloqué sur le logo Windows.
Ou me marque error load system.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main s'il vous plaît ?
C'est un pc portable sous windows 7 familiale premium
Ou me marque error load system.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main s'il vous plaît ?
C'est un pc portable sous windows 7 familiale premium
2 réponses
jeannets
Messages postés
28248
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Bonjour,
ça doit etre Sony VAIO et pas AVIO..? ajouton qu'il y a plusieurs sorte de VAIO.
Je pense que ton disque a un défaut (ou plusieurs) ou ton fichier de démarrage est corrompu.
-- Quel âge a ce PC..?
-- Une solution serait de faire un CDlive utilitaire ou DVD/USB pour démarrer le PC sur ce support... et tester le disque en premier.... Puis s'il n'a pas de défaut, tenter la réparation du démarrage de windows...
-- Si le disque a des défauts, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Voici le lien pour le LiveCD
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
Pour tester le disque, il faut utiliser le logiciel "HD_tune" qui est dans les utilitaires disque
Le test "Error Scan" explore tout le disque, selon la capacité, ça peut durer toute la nuit..
Voila.
ça doit etre Sony VAIO et pas AVIO..? ajouton qu'il y a plusieurs sorte de VAIO.
Je pense que ton disque a un défaut (ou plusieurs) ou ton fichier de démarrage est corrompu.
-- Quel âge a ce PC..?
-- Une solution serait de faire un CDlive utilitaire ou DVD/USB pour démarrer le PC sur ce support... et tester le disque en premier.... Puis s'il n'a pas de défaut, tenter la réparation du démarrage de windows...
-- Si le disque a des défauts, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Voici le lien pour le LiveCD
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
Pour tester le disque, il faut utiliser le logiciel "HD_tune" qui est dans les utilitaires disque
Le test "Error Scan" explore tout le disque, selon la capacité, ça peut durer toute la nuit..
Voila.