Cadre intempestif sous Word 2007

Résolu/Fermé
BM33 - 29 août 2020 à 11:55
 BM33 - 1 sept. 2020 à 13:03
Bonjour,
A chaque création de document vierge un cadre apparait ; je dois le sélectionner, faire un clic droit pour accéder au "Format du cadre" et enfin "Supprimer le cadre" !
Même après cela, à chaque copié-collé d'un tableau, celui-ci se retrouve dans un cadre...
Pouvez-vous m'aider à empêcher cela svp ?
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
31 août 2020 à 02:28
Bonsoir,
Coucou Raymond ;)

A titre d'info, ce cadre c'est un ancien formatage qui est rarement utilisé de nos jours bien que toujours utile dans certains cas.

Ce n'est pas du tout fait pour indiquer où on est est du remplissage de la page.

Un cadre, ça se comporte un peu comme une zone de texte que l'on peut déplacer à la souris. Sauf que, effectivement, ça fait partie du style.Donc avoir mis un cadre pour le style Normal, autant dire qu'il est impossible de faire un document correct avec ça ! Tu ne peux même pas modifier la mise en page, les marges, etc.

Les cadres existaient avant les zones de texte (oui, c'est de l'histoire ancienne ! ;)). Ils ont été conservés par Microsoft parce que certaines fonctionnalités ne sont pas compatibles avec les zones de texte. Par exemple, on ne peut pas, dans une zone de texte, insérer un appel de note de bas de page, une entrées d'index, ou certains champs comme un champ AUTONUM, etc., alors que tout ça est possible avec les cadres.

Quand je regarde ce document, je pense que tu devrais carrément renommer ton modèle Normal.dotm (en ce que tu veux) afin que Word recrée un nouveau modèle tout beau et surtout tout correct. Parce que là, si tu retires le cadre du style Normal, c'est bien mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant... j'ai l'impression que les autres styles ont aussi le cadre et qu'il sera conservé même après modification du style Normal.

m@rina
2
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 août 2020 à 15:16
Tu ferais bien d'envoyer ton fichier Word : un document vierge et un document contenant un tableau n'ont pas le même aspect ... Et un tableau est toujours entouré d'un cadre !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

0
Merci de ta réponse
voici le lien: https://cjoint.com/c/JHEph7OzP7u
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
31 août 2020 à 00:52
Alors essaie cette manipulation :
  • Clic-droit sur ACCUEIL/Style/Normal
  • Modifier ...
  • [Format] (tout en bas à gauche)
  • Cadre ...
  • [Supprimer le cadre] (en bas à gauche) / [OK]
  • Cocher O "Nouveaux documents basés sur ce modèle". / [OK]


Ceci dit, rien ne t'empêche de conserver ce cadre, qui t'indique précisément où tu en es du remplissage de ta page, et qui de toutes façons n'apparaît pas à l'impression ...

Autre observation : ce cadre n'est pas apparu tout seul, car il ne figure pas dans le paramétrage d'usine du logiciel ! C'est donc que tu l'as ajouté un jour, et que tu l'as enregistré comme format de page par défaut ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de cette suggestion Raymond... mais cela ne fonctionne pas !
Je ne sais pas comment ce cadre est apparu. J'ai modifié mon doc par défaut (marges, police...) mais je ne me souviens pas avoir inséré de cadre... et je ne parviens pas à l'éliminer définitivement !
Même dans mes documents sans cadre (après l'avoir éliminé), les copié-collés se font souvent dans un cadre (images, textes, tableaux...) ; c'est pénible !

Merci aussi à Marina... mais là encore cela ne fonctionne pas: impossible de renommer, d'effacer, de modifier Normal.dot... Le message "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Word. Fermez le fichier et réessayez." s'affiche (alors que Word est fermé) !
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
31 août 2020 à 23:02
Normal.dotm et non Normal.dot.

Ensuite, si c'est refusé, c'est parce que Word n'est pas complètement fermé.

m@rina
0
Merci Marina
Oui, effectivement, c'est bien Normal.dotm (dans "C: / Utilisateurs / (votre nom) / AppData / Roaming / Microsoft / Template" ; pour suivre ce chemin, il faut "afficher les éléments masqués" dans l'explorateur de fichiers) .
Après avoir fermé Word, j'ai du arréter le processus Word dans le gestionnaire de taches (Ctrl+Alt+Suppr) !
0