Disque dur externe non reconnu dans le bios et ni dans le gestionnaie des disque
Fermé
Mgdtest
-
Modifié le 28 août 2020 à 15:37
jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 sept. 2020 à 15:27
jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 7 sept. 2020 à 15:27
Bonjour,
Cette fois-ci je bloque !
J'ai reçu un disque dur externe de quelqu'un qui n'était pas reconnu dans son PC. Après analyse dans le mien, il ne l'était pas non plus.
Ni dans le gestionnaire des disques, ni dans le bios, nul part !
Je précise que le disque dur fonctionne et est bien alimenté
Il se connecte en USB ( et est bien connecté)
Par contre, le plus drôle, c'est que le disque dur est parfaitement reconnu sur le home cinéma de la personne et les données (photos) sont parfaitement lisibles.. très étrange.. mais invisible dans mon PC.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
Cette fois-ci je bloque !
J'ai reçu un disque dur externe de quelqu'un qui n'était pas reconnu dans son PC. Après analyse dans le mien, il ne l'était pas non plus.
Ni dans le gestionnaire des disques, ni dans le bios, nul part !
Je précise que le disque dur fonctionne et est bien alimenté
Il se connecte en USB ( et est bien connecté)
Par contre, le plus drôle, c'est que le disque dur est parfaitement reconnu sur le home cinéma de la personne et les données (photos) sont parfaitement lisibles.. très étrange.. mais invisible dans mon PC.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
A voir également:
- Disque dur non reconnu bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
20 réponses
Je précise que lorsque je branche le disque dur (en USB) mon PC reconnait le dispositif USB dans les périphériques, mais il disparaît quelques secondes plus tard
jee pee
Messages postés
40587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 462
28 août 2020 à 15:44
28 août 2020 à 15:44
Bonjour,
Si c'est le home cinéma qui a initialisé le disque, il n'est surement pas dans un format lisible sous windows, peut être sous linux, ou pire un format propriétaire.
Pour linux, booter sur un live cd ou USB linux, ou voir un logiciel comme https://www.diskinternals.com/linux-reader/ pour lire les partitions linux sur windows. voir : https://www.easytutoriel.com/partitions-linux-ext4-windows.html
Si c'est le home cinéma qui a initialisé le disque, il n'est surement pas dans un format lisible sous windows, peut être sous linux, ou pire un format propriétaire.
Pour linux, booter sur un live cd ou USB linux, ou voir un logiciel comme https://www.diskinternals.com/linux-reader/ pour lire les partitions linux sur windows. voir : https://www.easytutoriel.com/partitions-linux-ext4-windows.html
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
28 août 2020 à 15:49
28 août 2020 à 15:49
Bonjour,
Tu ne dis pas tout..
Si ce disque existe et fonctionne, il est reconnu dans le BIOS, même s'il est invisible dans Windows..
Il faut davantage d'infos techniques... Marque et modèle du PC..?? Version de windows..?
Marque et modèle de ce disque externe..?? et une idée de son âge..?
Un disque alimenté et qui tourne, ne veut pas dire qu'il fonctionne...
Par contre il peut très bien fonctionner sur autre chose et pas sur ton PC..
Le formatage pour les TV et Home Cinéma est très souvent du monde Linux, invisible dans le monde Windows...
Tu parles d'invisible dans X et Y... tu aurais pu joindre des captures d'écran... ou photos lisibles.
Sur le site cjoint.com et tu colle le lien ici..
Tu ne dis pas tout..
Si ce disque existe et fonctionne, il est reconnu dans le BIOS, même s'il est invisible dans Windows..
Il faut davantage d'infos techniques... Marque et modèle du PC..?? Version de windows..?
Marque et modèle de ce disque externe..?? et une idée de son âge..?
Un disque alimenté et qui tourne, ne veut pas dire qu'il fonctionne...
Par contre il peut très bien fonctionner sur autre chose et pas sur ton PC..
Le formatage pour les TV et Home Cinéma est très souvent du monde Linux, invisible dans le monde Windows...
Tu parles d'invisible dans X et Y... tu aurais pu joindre des captures d'écran... ou photos lisibles.
Sur le site cjoint.com et tu colle le lien ici..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui désolé :)
C'est un DD externe western digital my passeport 0820 de 7 ans :)
Dernière version de Windows
Le pc "gamer" c'est un monté de toute pièce très récent, fin il n'a aucun problème.
Je pense plus a ce que vous dites, une chose invisible pour windows.
Il est juste reconnu comme USB HARD DISK
Je vais tenter avec le logiciel dit plus haut :)
C'est un DD externe western digital my passeport 0820 de 7 ans :)
Dernière version de Windows
Le pc "gamer" c'est un monté de toute pièce très récent, fin il n'a aucun problème.
Je pense plus a ce que vous dites, une chose invisible pour windows.
Il est juste reconnu comme USB HARD DISK
Je vais tenter avec le logiciel dit plus haut :)
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
Modifié le 28 août 2020 à 16:04
Modifié le 28 août 2020 à 16:04
dernière version, c'est à dire Windows 10..?
Un PC monté, c'est le modèle de la carte mère qui compte..
Il reste possible qu'un disque de 7 ans présente des défauts..
une référence WD, c'est ça WDBPKJ0050BBK par ex.
Que voudrais-tu en faire..??
Un PC monté, c'est le modèle de la carte mère qui compte..
Il reste possible qu'un disque de 7 ans présente des défauts..
une référence WD, c'est ça WDBPKJ0050BBK par ex.
Que voudrais-tu en faire..??
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
28 août 2020 à 16:18
28 août 2020 à 16:18
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
Modifié le 28 août 2020 à 16:21
Modifié le 28 août 2020 à 16:21
Quand je double clique il y a une erreur "Can't open disk : Unallocated
EDIT ::: non il n'est même pas reconnu par le logiciel. Ceci était une partition non alloué d'un autre de mes disques dur
EDIT ::: non il n'est même pas reconnu par le logiciel. Ceci était une partition non alloué d'un autre de mes disques dur
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
28 août 2020 à 16:52
28 août 2020 à 16:52
OK, mais bon, je ne suis pas familier de ce logiciel... Bref, on voit que le disque n'est pas alloué
Une image du BIOS serait bienvenue qu'on sache combien il y a de disque là dedans... car ce que tu montre, sont des partitions, si je comprends bien
Il faudrait aussi voir le "Gestionnaire de disque" de windows voir ce qu'il dit de ces partitions, il y a tout de même un Western Digital qui n'apparait pas..?? de plus tu dis que c'est une partition d'un autre disque...??? Débranche le pour voir s'il existe toujours.. en ligne de commande c'est:
Alors les photos, elles sont ou..??
Ce western Digital, était il vendu avec le Home cinéma ou pas..??
Il est très possible que ce disque soit formaté suivant un system propre au constructeur du, Home-cinéma...??? et qu'il reste invisible... En tout cas, le lecteur Linux n'y trouve pas les photos...
Et si tu veux utiliser ce disque (zone non allouée) il faudrait le Formater... donc perdre son contenu; éventuellement récupérable, s'il y en a un..??
Une image du BIOS serait bienvenue qu'on sache combien il y a de disque là dedans... car ce que tu montre, sont des partitions, si je comprends bien
Il faudrait aussi voir le "Gestionnaire de disque" de windows voir ce qu'il dit de ces partitions, il y a tout de même un Western Digital qui n'apparait pas..?? de plus tu dis que c'est une partition d'un autre disque...??? Débranche le pour voir s'il existe toujours.. en ligne de commande c'est:
diskmgmt.msc
Alors les photos, elles sont ou..??
Ce western Digital, était il vendu avec le Home cinéma ou pas..??
Il est très possible que ce disque soit formaté suivant un system propre au constructeur du, Home-cinéma...??? et qu'il reste invisible... En tout cas, le lecteur Linux n'y trouve pas les photos...
Et si tu veux utiliser ce disque (zone non allouée) il faudrait le Formater... donc perdre son contenu; éventuellement récupérable, s'il y en a un..??
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
28 août 2020 à 17:04
On sait mal compris : l'espace non alloué sur la précédente photo correspond à un de mes DD perso donc pas en rapport avec le DD non reconnu.
Concernant le disque dur problématique (WD MYPASSEPORT 0820)
Il apparaît de temps en temps a force de le débrancher et rebrancher au nom disque local G mais impossible d'aller dedans. Quand je clique, l'explorateur de fichier né repond pas. Un autre logiciel de récupération de données EaseUS DATA bug également lorsqu'il apparaît en G et reste indéfiniment comme ca :
Au niveau du BIOS, il n’apparaît pas, une photo ne servirait à rien. Je ne suis pas novice dans le monde de l'informatique donc je l'aurais vu si il apparaissait. C'est la première fois que je vois ca de ma vie..
Il n'a pas été acheter avec le home cinema, c'est un disque dur classique acheté en commerce comme sur la photo.
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
Merci de ton temps deja :)
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
28 août 2020 à 17:32
28 août 2020 à 17:32
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
28 août 2020 à 17:33
28 août 2020 à 17:33
Bonjour,
Tu pourrais donner une photo de ta gestion de disque ?
Bien sur au moment au il fini par être visible (avec tes branché rebranché la tu l'avais bien)
Ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes :
diskpart
list disk
(photo des disques qu'il voit, donc a faire quand il est détecté ponctuellement)
exit
exit
J'en ai eu un récalcitrant il y a peu, qui me bloquait tout logiciel tentant d'y accéder.
Tu vois son voyant clignoter rapidement , non stop ?
Tu pourrais donner une photo de ta gestion de disque ?
Bien sur au moment au il fini par être visible (avec tes branché rebranché la tu l'avais bien)
Ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes :
diskpart
list disk
(photo des disques qu'il voit, donc a faire quand il est détecté ponctuellement)
exit
exit
J'en ai eu un récalcitrant il y a peu, qui me bloquait tout logiciel tentant d'y accéder.
Tu vois son voyant clignoter rapidement , non stop ?
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 28 août 2020 à 17:36
Modifié le 28 août 2020 à 17:36
Pas vue ta réponse précédente, donc direct diskpart pour voir.
Puis faudra, si rien ne vas, que l'on essai de travailler, sans dd dans ton pc (pour pas faire de bêtise) , juste une clé d'installation Windows et le dd externe.
Puis faudra, si rien ne vas, que l'on essai de travailler, sans dd dans ton pc (pour pas faire de bêtise) , juste une clé d'installation Windows et le dd externe.
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
Modifié le 28 août 2020 à 17:43
Modifié le 28 août 2020 à 17:43
Bonjour, merci de ta réponse.
Disk part bug également. lorsque le DD est pas connecté j'ai cela :
Lorsqu'il est branché et reconnu, j'ai cela ;
impossible d'aller plus loin et de faire quelque chose d'autre.. même quand j'essaie d'ecrire, rien ne s'affiche, comme si TOUT plantait.. etrange
(au niveau de voyant, non c'est lumiere blanche stable) et il fait une vibration classique d'un DD qui fonctionne normalement)
Disk part bug également. lorsque le DD est pas connecté j'ai cela :
Lorsqu'il est branché et reconnu, j'ai cela ;
impossible d'aller plus loin et de faire quelque chose d'autre.. même quand j'essaie d'ecrire, rien ne s'affiche, comme si TOUT plantait.. etrange
(au niveau de voyant, non c'est lumiere blanche stable) et il fait une vibration classique d'un DD qui fonctionne normalement)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
28 août 2020 à 17:51
28 août 2020 à 17:51
Ca ressemble fort a ma mésaventure récente lors d'un clonage planté.
Regarde ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36806902-erreur-clonage-impossible-d-effacer-le-hdd#26
(par contre tu continues a répondre ici et pas sur mon ancien sujet)
Donc débranché mes disque interne
Travaillé depuis une clé d’installation w 10
Que le dd externe branché
Diskpart bloquait aussi
List disk ne donnait que ma clé usb
Jouer au débranché rebranché, ... et taper commande a l'aveugle, sur un disque censé être non vue.
Tout compris ? désolé je peux pas étre trés précis avec certain mystére comme celui ci.
Regarde ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36806902-erreur-clonage-impossible-d-effacer-le-hdd#26
(par contre tu continues a répondre ici et pas sur mon ancien sujet)
Donc débranché mes disque interne
Travaillé depuis une clé d’installation w 10
Que le dd externe branché
Diskpart bloquait aussi
List disk ne donnait que ma clé usb
Jouer au débranché rebranché, ... et taper commande a l'aveugle, sur un disque censé être non vue.
Tout compris ? désolé je peux pas étre trés précis avec certain mystére comme celui ci.
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
28 août 2020 à 17:58
28 août 2020 à 17:58
Ok merci, je vais tenter de lancer avec une cle win 10 et que le DD externe branché.
Il faudra donc que je lance diskpart et essayer de selectionné le DD
Il n'y aucun risque que les données se formate?
Merci de ta réponse
Il faudra donc que je lance diskpart et essayer de selectionné le DD
Il n'y aucun risque que les données se formate?
Merci de ta réponse
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
Modifié le 28 août 2020 à 18:12
Modifié le 28 août 2020 à 18:12
Ha non oublie car la c'est pour tenter de chopé le disque , tout virer et le rendre de nouveau fonctionnel.
Mais bon niveau pc, si tu as tenter les deux possibilités données linux et x solution Windows, c'est mal barré pour la récupération.
Je vois pas comment.
Depuis son lecteur dvd il est toujours fonctionnel ?
Pas moyen d'une mise en réseau du lecteur avec sa boxe et récupérer ces données ou de ce genre ?
Un dd qui déconne sous Windows et linux, un clean viderait tout, et récup après formatage c'est pas garantie du tout de retrouver quoi que se soit.
Mais bon niveau pc, si tu as tenter les deux possibilités données linux et x solution Windows, c'est mal barré pour la récupération.
Je vois pas comment.
Depuis son lecteur dvd il est toujours fonctionnel ?
Pas moyen d'une mise en réseau du lecteur avec sa boxe et récupérer ces données ou de ce genre ?
Un dd qui déconne sous Windows et linux, un clean viderait tout, et récup après formatage c'est pas garantie du tout de retrouver quoi que se soit.
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
29 août 2020 à 17:14
29 août 2020 à 17:14
Ok c'est bien ce que je pensais. Je ne vais donc pas me diriger vers cette option là.
Ce que je pense faire, c'est d'aller chez lui et tenter de "récupérer ses données" via son Home Cinema. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais on va essayer.
Peut-être d'initialiser le DD via le home cinema pour remettre par défaut le système de fichier ?
(Avant il s'avait voir ses photos de manière normal que ce soit sur son PC et/ou sur son home cinema, maintenant et du jour au lendemain (sans modif de sa part, c'est que par le biais du home cinema qu'il sait lire ses photos, vraiment étrange..)
Donc j'imagine qu'il y a bien une solution poour remettre le disque comme avant..
Ce que je pense faire, c'est d'aller chez lui et tenter de "récupérer ses données" via son Home Cinema. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais on va essayer.
Peut-être d'initialiser le DD via le home cinema pour remettre par défaut le système de fichier ?
(Avant il s'avait voir ses photos de manière normal que ce soit sur son PC et/ou sur son home cinema, maintenant et du jour au lendemain (sans modif de sa part, c'est que par le biais du home cinema qu'il sait lire ses photos, vraiment étrange..)
Donc j'imagine qu'il y a bien une solution poour remettre le disque comme avant..
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
29 août 2020 à 17:20
29 août 2020 à 17:20
oui récup depuis son home si possible et si il récupère tout faire se qui était donner, tout virer et repartir au propre.
(bien demander, voir si il aurait pas une sauvegarde , un double oublié de ces photo sur un pc.)
(bien demander, voir si il aurait pas une sauvegarde , un double oublié de ces photo sur un pc.)
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
Modifié le 29 août 2020 à 21:14
Modifié le 29 août 2020 à 21:14
Et au passage, regarde bien la marque et le modèle du Home cinéma... ça peut etre instructif pour tout le monde...
-- Il est possible qu'il ai un serveur (NAS) caché dans un coin, en réseau, et il peut voir ses photos sur le home cinéma, qui fonctionnerait en double de ce disque... Celui-ci étant une sauvegarde du serveur... J'ai déja vu des trucs de ce genre..
J'ajouterai qu'il y a bon nombre de gens qui font des sauvegardes en ignorant qu'elles ne fonctionnent pas..
-- Il est possible qu'il ai un serveur (NAS) caché dans un coin, en réseau, et il peut voir ses photos sur le home cinéma, qui fonctionnerait en double de ce disque... Celui-ci étant une sauvegarde du serveur... J'ai déja vu des trucs de ce genre..
J'ajouterai qu'il y a bon nombre de gens qui font des sauvegardes en ignorant qu'elles ne fonctionnent pas..
flo88
Messages postés
27176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
4 666
30 août 2020 à 17:21
30 août 2020 à 17:21
Bjr
Idéalement, il faut sortir le HDD de son boitier et le brancher en interne dans un pc.
Il n'y a que l'interface du boitier qui peu poser ce genre de soucis.
Une fois le disque branché en interne soit il est reconnu, soit il ne l'est pas, donc HS.
Idéalement, il faut sortir le HDD de son boitier et le brancher en interne dans un pc.
Il n'y a que l'interface du boitier qui peu poser ce genre de soucis.
Une fois le disque branché en interne soit il est reconnu, soit il ne l'est pas, donc HS.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
30 août 2020 à 17:24
30 août 2020 à 17:24
Si lisible sur le home, le boitier serait pas en cause et le disque serrait bon et vas bien se récupérer.
flo88
Messages postés
27176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
4 666
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
30 août 2020 à 17:37
30 août 2020 à 17:37
C'est justement parce qu'il n'est semble-t-il que lisible sur le home que l'interface est peut-être en cause.
Dans tous les cas, quand un HDD externe n'est pas vu sur un pc, il faut le brancher en interne.
Dans tous les cas, quand un HDD externe n'est pas vu sur un pc, il faut le brancher en interne.
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
30 août 2020 à 17:40
30 août 2020 à 17:40
C'est une bonne idée.
Hélas, j'ai déja vu certains de ces disques... et ils n'ont pas d'interface SATA ni IDE. La carte interface du Disque est câblée directement en USB... je craint bien que c'est le cas...
-- Il serait possible aussi que le disque n'ai pas assez de courant pour fonctionner, provenant de la prise USB (limité à 500mA max) la solution serait alors un câble USB en "Y"
comme ça par ex.
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-double-usb-alimentation-mini-usb-pour-boitie/f-1072003-auc2009904385341.html#mpos=0|mp
Hélas, j'ai déja vu certains de ces disques... et ils n'ont pas d'interface SATA ni IDE. La carte interface du Disque est câblée directement en USB... je craint bien que c'est le cas...
-- Il serait possible aussi que le disque n'ai pas assez de courant pour fonctionner, provenant de la prise USB (limité à 500mA max) la solution serait alors un câble USB en "Y"
comme ça par ex.
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-double-usb-alimentation-mini-usb-pour-boitie/f-1072003-auc2009904385341.html#mpos=0|mp
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
30 août 2020 à 17:51
30 août 2020 à 17:51
tout est possible, mais pas de hdd hs a cette heure, même si il fait pareil en interne.
Curieux de savoir si toujours lisble sur le home ?
a mon avis c'est plus le cas.
et le souci sera la récup fort compromise.
Curieux de savoir si toujours lisble sur le home ?
a mon avis c'est plus le cas.
et le souci sera la récup fort compromise.
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
30 août 2020 à 18:33
30 août 2020 à 18:33
Bonjour à tous,
Pour répondre à certaines questions, la marque du Home cinéma est panasonic.
Je ne pense pas que la personne ai de NAS
Elle utiliser juste son DD externe pour sauvegarder ses photos et les lires sur son PC et parfois sur son home mais rien de plus.
Je vais essayer de voir si il a une copie quelconque.
J’espère juste que la récupération est possible.
Mais avez vous une idée de comment c’est possible que du jour au lendemain, sans modification de sa part, que le DD ne puisse plus être lu sur un PC?
Merci à tous
Pour répondre à certaines questions, la marque du Home cinéma est panasonic.
Je ne pense pas que la personne ai de NAS
Elle utiliser juste son DD externe pour sauvegarder ses photos et les lires sur son PC et parfois sur son home mais rien de plus.
Je vais essayer de voir si il a une copie quelconque.
J’espère juste que la récupération est possible.
Mais avez vous une idée de comment c’est possible que du jour au lendemain, sans modification de sa part, que le DD ne puisse plus être lu sur un PC?
Merci à tous
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
Modifié le 30 août 2020 à 18:38
Modifié le 30 août 2020 à 18:38
" Mais avez vous une idée de comment c’est possible que du jour au lendemain, sans modification de sa part, que le DD ne puisse plus être lu sur un PC? "
A l'heure actuelle, heu ... non, sinon il n'y aurait qu'une solution logique que l'on donnerait (on chercherait pas ) ;-)
A l'heure actuelle, heu ... non, sinon il n'y aurait qu'une solution logique que l'on donnerait (on chercherait pas ) ;-)
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
>
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
30 août 2020 à 19:57
30 août 2020 à 19:57
Oui c’est vrai haha ! Mais je voulais dire, une hypothèse de comment le problème aurait pu survenir.
Même sur le net, il y’a zéro soucis de ce genre !
M’enfin j’aurai sûrement plus de précision quand j’irai chez la personne!
Même sur le net, il y’a zéro soucis de ce genre !
M’enfin j’aurai sûrement plus de précision quand j’irai chez la personne!
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
>
Mgdtest
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
30 août 2020 à 20:41
30 août 2020 à 20:41
un débrancher sauvage alors qu'il devait toujours être en fonctionnement.
(je doute qu'il soit encore lisible sur son home)
(je doute qu'il soit encore lisible sur son home)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
7 sept. 2020 à 14:06
7 sept. 2020 à 14:06
Du nouveau ?
Bonjour,
J’ai été chez le client, effectivement le DD est bien reconnu sur le lecteur.
j’ai tenter un partage de fichier via le home cinéma et impossible de récupérer les données via le partage de fichiers entre le PC et le Home cinéma
J’ai encore tout essayer la bas mais impossible de récupérer quoi que ce soit..
J’estime donc à un changement du format du DD par le logiciel de chez LG (marque de son home cinéma) illisible sur Windows..
J’ai été chez le client, effectivement le DD est bien reconnu sur le lecteur.
j’ai tenter un partage de fichier via le home cinéma et impossible de récupérer les données via le partage de fichiers entre le PC et le Home cinéma
J’ai encore tout essayer la bas mais impossible de récupérer quoi que ce soit..
J’estime donc à un changement du format du DD par le logiciel de chez LG (marque de son home cinéma) illisible sur Windows..
jeannets
Messages postés
27569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 877
>
Mgdtest
7 sept. 2020 à 15:27
7 sept. 2020 à 15:27