Problème de connexion internet LiveBox vs Switch TP-LINK
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OctaAnto
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ShitLiveBox5 - 27 janv. 2021 à 18:03
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A voir également:
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49 réponses
Bonjour,
Le switch TL-SF1016DS est non manageable, c'est à dire qu'en principe on branche et tout fonctionne, sauf problème de branchement.
Le switch TL- SG1016PE lui est manageable et il y a un peu de configuration à faire. Je ne connais pas ce matériel mais si c'est comme du matériel cisco, les ports ethernet sont par défaut mis en up quand on connecte un cable. Il faut voir au niveau de la configuration de votre matériel. Les ports sont ils en up ou en down? Y a t'il eu une création de VLAN ? Le mieux à faire est de réaliser un schéma papier et vérifier ensuite qu'au niveau branchement tout est correct, vérifier ensuite la configuration au niveau du matériel et noter sur le schéma pour voir si tout est correct.
Le switch TL-SF1016DS est non manageable, c'est à dire qu'en principe on branche et tout fonctionne, sauf problème de branchement.
Le switch TL- SG1016PE lui est manageable et il y a un peu de configuration à faire. Je ne connais pas ce matériel mais si c'est comme du matériel cisco, les ports ethernet sont par défaut mis en up quand on connecte un cable. Il faut voir au niveau de la configuration de votre matériel. Les ports sont ils en up ou en down? Y a t'il eu une création de VLAN ? Le mieux à faire est de réaliser un schéma papier et vérifier ensuite qu'au niveau branchement tout est correct, vérifier ensuite la configuration au niveau du matériel et noter sur le schéma pour voir si tout est correct.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 09:20
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Bonjour Arthur,
Merci de votre réponse.
Pour éclairer mon message précédent, je vous rejoins le Switch TL-SF1016DS fonctionne très bien sans configuration, je devrais plutôt dire fonctionnait. Car avant la tentative de configuration du Switch TL-SG1016PE, je n'avais aucun problème de connexion.
C'est en essayant de configurer le Switch TL-SG1016PE selon les consignes de l'assistance TP-LINK que les désordres sont apparus. Après avoir connecté le TL-SG1016PE, installé temporairement dans ma baie de brassage, à mon PC fixe et procéder au changement d'adresse IP et passerelle en télescopage entre Realtek et Phantom, la rupture de reconnaissance du réseau s'est manifestée.
L'objectif de la manipulation, après avoir identifié le switch, était d'activer un port PoE pour alimenter un relais WIFI connecté en filaire.
En l'état actuel du conditionnement du switch TL-SG1016PE, il est inutilisable. Donc, je maintiens pour le moment le recours au TL-FS1016DS avec le dysfonctionnement de connexion à mon PC fixe.
J'ai testé la connexion avec un PC portable, elle s'établit sans difficulté. Le problème c’est l'interface PC fixe-Switch.
Cordialement.
Merci de votre réponse.
Pour éclairer mon message précédent, je vous rejoins le Switch TL-SF1016DS fonctionne très bien sans configuration, je devrais plutôt dire fonctionnait. Car avant la tentative de configuration du Switch TL-SG1016PE, je n'avais aucun problème de connexion.
C'est en essayant de configurer le Switch TL-SG1016PE selon les consignes de l'assistance TP-LINK que les désordres sont apparus. Après avoir connecté le TL-SG1016PE, installé temporairement dans ma baie de brassage, à mon PC fixe et procéder au changement d'adresse IP et passerelle en télescopage entre Realtek et Phantom, la rupture de reconnaissance du réseau s'est manifestée.
L'objectif de la manipulation, après avoir identifié le switch, était d'activer un port PoE pour alimenter un relais WIFI connecté en filaire.
En l'état actuel du conditionnement du switch TL-SG1016PE, il est inutilisable. Donc, je maintiens pour le moment le recours au TL-FS1016DS avec le dysfonctionnement de connexion à mon PC fixe.
J'ai testé la connexion avec un PC portable, elle s'établit sans difficulté. Le problème c’est l'interface PC fixe-Switch.
Cordialement.
Ok, donc la liaison est fonctionnelle vu que cela fonctionne avec un portable.
Il faudrait essayer de désinstaller la carte Phantom pour voir si la carte realtek reprend le dessus. Vous pouvez ensuite l'installer à nouveau. En règle générale, les problèmes avec cette solution disparaissent, car la cause de ce problème provient de l'adaptateur laissé par le service VPN précédemment utilisé.
Il faudrait essayer de désinstaller la carte Phantom pour voir si la carte realtek reprend le dessus. Vous pouvez ensuite l'installer à nouveau. En règle générale, les problèmes avec cette solution disparaissent, car la cause de ce problème provient de l'adaptateur laissé par le service VPN précédemment utilisé.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 10:32
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok c'est normal.
À compter de Windows 10, version 1803 et appareil ou ordinateur plus récent, vous ne pouvez pas désinstaller le client pour les réseaux Microsoft ou les autres composants réseau. On
peut dissocier le pilote d’une carte réseau en utilisant cette interface utilisateur ou l’applet de commande PowerShell « Disable-NetAdapterBinding ». Il s’agit de la même façon que la désinstallation du pilote.
Il faut procéder comme cela plutôt :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Sous Adaptateurs réseau sélectionnez TAP-Windows Adapter V9
Faites un clic droit dessus et appuyez sur Désinstaller le périphérique
Suivez les instructions sur l'écran jusqu'à la fin du processus.
Il faut en fait qu'il ne reste que la carte realtek pour voir si internet fonctionne.
Si vous voulez avoir de nouveau votre VPN, il faudra réinstaller les pilotes phantom.
Il faut voir également si ce n'est pas un programme qui gère cette carte phantom.
Logiquement on ne devrait pas supprimer la carte mais la désactiver, mais à priori je pense que cela a déjà été fait de votre côté.
À compter de Windows 10, version 1803 et appareil ou ordinateur plus récent, vous ne pouvez pas désinstaller le client pour les réseaux Microsoft ou les autres composants réseau. On
peut dissocier le pilote d’une carte réseau en utilisant cette interface utilisateur ou l’applet de commande PowerShell « Disable-NetAdapterBinding ». Il s’agit de la même façon que la désinstallation du pilote.
Il faut procéder comme cela plutôt :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
Sous Adaptateurs réseau sélectionnez TAP-Windows Adapter V9
Faites un clic droit dessus et appuyez sur Désinstaller le périphérique
Suivez les instructions sur l'écran jusqu'à la fin du processus.
Il faut en fait qu'il ne reste que la carte realtek pour voir si internet fonctionne.
Si vous voulez avoir de nouveau votre VPN, il faudra réinstaller les pilotes phantom.
Il faut voir également si ce n'est pas un programme qui gère cette carte phantom.
Logiquement on ne devrait pas supprimer la carte mais la désactiver, mais à priori je pense que cela a déjà été fait de votre côté.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 11:01
28 août 2020 à 11:01
Merci Arthur pour le temps que vous consacrez à répondre à ma problématique.
Je vous envoie une capture d'écran de la localisation du périphérique Phantom à désinstaller avant de faire une nouvelle erreur.
Je n'utilise pas d'application VPN. Je ne me souviens pas, non plus, d'en avoir installé une, si tel était le cas c'est ce qui pourrait expliquer l'existence de la carte Phantom?
Cordialement.
Je vous envoie une capture d'écran de la localisation du périphérique Phantom à désinstaller avant de faire une nouvelle erreur.
Je n'utilise pas d'application VPN. Je ne me souviens pas, non plus, d'en avoir installé une, si tel était le cas c'est ce qui pourrait expliquer l'existence de la carte Phantom?
Cordialement.
Ok c'est la première ligne Phamtom TAP.
C'est possible que le problème vienne de là. Cette carte phantom sert pour des réseaux virtuels et je crois qu'elle peut être installée pour faire fonctionner certains jeux. Ces réseaux virtuels sont installés par le système. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette installation, il est possible que certains virus ou malwares décident aussi de les installer par défaut. En règle général pour tous problèmes de Tap-Windows Adapter, désinstallez tous les drivers Tap-Windows Adapter, redémarrez la machine. (Il faut regarder aussi dans les ajouts/suppression de programmes s'il n'y a pas un programme de type Tap Windows, si c'est le cas le désinstaller). Peut-être que cette carte va se réinstaller après le redémarrage. Vous pouvez analyser votre ordinateur avec Malwarebytes (détection de malwares). Je vais devoir m'absenter, je reviens peut-être dans la journée mais pas sûr.
C'est possible que le problème vienne de là. Cette carte phantom sert pour des réseaux virtuels et je crois qu'elle peut être installée pour faire fonctionner certains jeux. Ces réseaux virtuels sont installés par le système. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette installation, il est possible que certains virus ou malwares décident aussi de les installer par défaut. En règle général pour tous problèmes de Tap-Windows Adapter, désinstallez tous les drivers Tap-Windows Adapter, redémarrez la machine. (Il faut regarder aussi dans les ajouts/suppression de programmes s'il n'y a pas un programme de type Tap Windows, si c'est le cas le désinstaller). Peut-être que cette carte va se réinstaller après le redémarrage. Vous pouvez analyser votre ordinateur avec Malwarebytes (détection de malwares). Je vais devoir m'absenter, je reviens peut-être dans la journée mais pas sûr.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 12:21
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Arthur,
J'ai désinstallé la carte Phantom. L'opération a été très rapide, une seule commande a suffit.
J'ai connecté le PC au Switch et je l'ai redémarré. Malheureusement, le constat est toujours le même "adresse IP non valide".
La carte Phantom a disparu du réseau Ethernet.
J'ai lancé une analyse Malwarebytes qui n'a rien décelé. Il n'y a pas d'intrusion malveillante.
J'ai lancé une invite de commande "ipconfig/all"pour la carte Ethernet connectée soit à la LiveBox, soit au Switch. Je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt.
J'ai désinstallé la carte Phantom. L'opération a été très rapide, une seule commande a suffit.
J'ai connecté le PC au Switch et je l'ai redémarré. Malheureusement, le constat est toujours le même "adresse IP non valide".
La carte Phantom a disparu du réseau Ethernet.
J'ai lancé une analyse Malwarebytes qui n'a rien décelé. Il n'y a pas d'intrusion malveillante.
J'ai lancé une invite de commande "ipconfig/all"pour la carte Ethernet connectée soit à la LiveBox, soit au Switch. Je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 13:03
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En connexion sur la livebox vous avez une adresse en 192.168 donc c'est OK.
En connexion sur le switch vous avez une adresse en 169.254 cela signifie que la carte réseau de l'ordinateur n'a pas reçu d'adresse Ip v4 en provenance du Dhcp de la Livebox.
Quand vous branchez votre portable à la place du fixe, vous m'avez dit que ça fonctionne mais avez-vous désactiver le Wifi ? Car le 169.254 veut dire que la liaison switch-livebox n'est pas bonne.
En connexion sur le switch vous avez une adresse en 169.254 cela signifie que la carte réseau de l'ordinateur n'a pas reçu d'adresse Ip v4 en provenance du Dhcp de la Livebox.
Quand vous branchez votre portable à la place du fixe, vous m'avez dit que ça fonctionne mais avez-vous désactiver le Wifi ? Car le 169.254 veut dire que la liaison switch-livebox n'est pas bonne.
OctaAnto
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28 août 2020 à 13:34
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Quand je connecte le portable au Switch, je suis connecté en filaire. L'icône qui symbolise la connexion est un écran assorti d’un câble.
Quand le portable est connecté au WIFI, l'icône représente un diagramme de forme rectangulaire.
Pour information, je vous transmets la capture d'écran réalisée sur le portable depuis une autre prise reliée au Switch.
Cordialement.
Quand le portable est connecté au WIFI, l'icône représente un diagramme de forme rectangulaire.
Pour information, je vous transmets la capture d'écran réalisée sur le portable depuis une autre prise reliée au Switch.
Cordialement.
Et si vous branchez votre portable au même endroit que le fixe (sur la même prise) et faire un ipconfig/all pour voir si l'ip passe en 169.254 (si c'est le cas on peut dire que c'est un problème de câblage). Si le portable reçoit une adresse en 192.168, alors là c'est contradictoire puisque le dhcp au niveau du pc fixe fonctionne.
Ou déplacer votre fixe (moins facile) sur la prise où est branché votre portable (prise reliée au switch) ....
Ou déplacer votre fixe (moins facile) sur la prise où est branché votre portable (prise reliée au switch) ....
OctaAnto
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28 août 2020 à 13:53
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Sur le portable (toujours en étant sur le câble du fixe) faite :
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
et ensuite un ipconfig/all
selon le résultat, remettez votre pc fixe à la place et tapez les mêmes commandes
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
et ensuite un ipconfig/all
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Modifié le 28 août 2020 à 14:24
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Est ce qu'en demandant de renouveler l'ip du portable vous obtenez une ip en 192.168 ou en 169.254 ?
Si vous avez une ip en 192.168 cela veut dire que la connexion cable-prise murale-cable-switch-cable-livebox est bonne de bout en bout. Donc en remettant votre pc fixe et en renouvelant l'ip cela doit donner le même résultat.
Si vous avez une ip en 192.168 cela veut dire que la connexion cable-prise murale-cable-switch-cable-livebox est bonne de bout en bout. Donc en remettant votre pc fixe et en renouvelant l'ip cela doit donner le même résultat.
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30 août 2020
28 août 2020 à 14:29
28 août 2020 à 14:29
Je vous ai envoyé la capture d'écran de config/all après release et renew. Apparaît, en effet, 192.168.
Je lance la même opération sur le PC fixe?
Cordialement.
Je lance la même opération sur le PC fixe?
Cordialement.
OctaAnto
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30 août 2020
28 août 2020 à 14:44
28 août 2020 à 14:44
La commande ipconfig/release sur le PC fixe entraine la réponse: "une erreur s'est produite lors de la livraison de l'interface Ethernet: une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau."
Et ipconfig/renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet: impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente de la demande a expiré."
Il semble y avoir un sérieux blocage.
Et ipconfig/renew: "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet: impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente de la demande a expiré."
Il semble y avoir un sérieux blocage.