Problème de connexion internet LiveBox vs Switch TP-LINK

Fermé
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 28 août 2020 à 08:09
 ShitLiveBox5 - 27 janv. 2021 à 18:03
Bonjour,
Je suis enfermé dans une problématique qui, à mon niveau de compétence, est totalement insoluble.
Depuis hier, date où j'ai pratiqué quelques manipulations malheureuses, je n'ai plus de connexion internet en étant relié au réseau extérieur via un Switch placé dans la baie de brassage de mon réseau Ethernet domestique.
En revanche, si je connecte directement mon PC à la Live-Box, toujours par le canal du réseau domestique, la communication est établie.
Le Switch installé est un TL-SF1016DS.
J'ai été amené à pratiquer ces manipulations "malheureuses" parce que je voulais remplacer le Switch installé par un autre matériel de la même marque TL- SG1016PE, qui offre plus de débit (1Gbts/s) et possède des ports PoE.
Pour exécuter l'installation du nouveau Switch je me suis appuyé sur l'assistance d'un conseiller TP-LINK qui m'a demandé de changer l'adresse IP et la passerelle par défaut du protocole TCP/IP du réseau Ethernet. En essayant d'appliquer les consignes, je pense avoir joué à l'apprenti sorcier.
Les modifications, je les ai effectuées indifféremment sur les 2 dispositifs Ethernet (Realtek et PhantomTAP) ce qui a entrainé, me semble-t-il, les désordres dont la résultante est l'état actuel du blocage de connexion.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.


A voir également:

49 réponses

OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
29 août 2020 à 13:26
Bonjour à tous,
Je reprends le fil de nos échanges à la résolution du fonctionnement altéré de la carte Ethernet.
He bien, divine surprise ce matin, le dispositif fonctionnait.
Je vous remercie profondément pour vos conseils éclairés, et la constance avec laquelle vous m'avez apportez votre soutien.
En ce qui concerne la capture d'écran de speedtest d'hier, elle représentait le débit de la connexion directe PC-Livebox. Pour illustrer les connexions, soit directe, soit filtrée par le switch, je vous joins les captures d'écran effectuées ce matin.

Ils reflètent fidèlement les caractéristiques des matériels.

Mon objectif de remplacement du switch SF1016DS par son cousin SG1016PE est guidé par le souhait d'avoir sur un seul équipement tous les relais vers le réseau domestique, dont 1 disposant du protocole PoE pour alimenter un répéteur WIFI installé dans le salon.
Il faut que je prenne le temps de lire attentivement vos derniers messages pour les exploiter, voire vous vous recontacter .
Cordialement.
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 08:58
Bonjour,
Un phénomène incongru, qui semble être une conséquence collatérale du dysfonctionnement de la connexion Ethernet du PC, est apparu hier.
En effet, si le problème de transmission via le Switch semble résolu pour le PC, je constate depuis hier l'altération profonde de la qualité d'image et du son de ma TV qui est connectée au même Switch.
Ce désordre se manifeste de manière singulière, puisque PC allumé la qualité de réception TV est bonne, PC éteint la qualité est dégradée.
J'ai tenté la désinstallation de la carte Ethernet sans succès.
Est-ce que le Switch pourrait être affecté et entraîner ce genre de perturbation?
Cordialement.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 30 août 2020 à 10:28
y a t-il des leds sur votre switch ? Si oui la couleur de la led associée au port sur lequel est branchée la tv peut vous donner un indice, ex.: vert=100Mbts, orange=10Mbts...
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 11:47
Les leds des ports du switch dont les équipements sont connectés sont de couleur verte.
La perturbation est provoquée par le PC selon qu'il est allumé ou éteint (allumé: réception TV correcte, éteint: réception TV fortement dégradée).

Une restauration du système peut-elle être une solution?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
30 août 2020 à 11:53
Et si vous branchez la tv (décodeur) en direct sans passer par le switch, est ce mieux ?
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 12:59
Les branchements séparés, l'un sur Livebox, l'autre sur Switch du PC et de la TV, quelle que soit l'affectation, offrent une réception correcte.
La présence du Switch dans la Livebox est conçue pour assurer la répartition des connexions.
La Livebox est branchée au Switch, chargé de ventiler les lignes sur mon réseau domestique.
Avant la manipulation avec le conseiller TP-LINK, le système fonctionnait de cette façon.
C'est ce dispositif que je veux retrouver.
Cordialement.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
30 août 2020 à 13:22
mettre en service le nouveau switch,
faites comme je l'ai dit plus haut, un pc pour le paramétrage un autre pour le test de connexion
vous avez disponible mais non branché, le câble vers la box l'autre vers la borne wifi,
puis appelez le technicien,
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 30 août 2020 à 15:13
Bonjour
Une suggestion :
Faites un reset du npuveau switch, pour le ramener à sa configuration usine.
Cela devrait fonctionner

0
ShitLiveBox5
27 janv. 2021 à 18:03
J'ai aussi ce phénomène de temps en temps impactant uniquement le réseau ethernet. En WIFI tous fonctionne

en effet il arrive que parfois tout les appareils qui sont connectés sur les switch (tp-link tl-sg105) n'ont plus de réseau.
Quant aux appareils qui sont directement connectés sur la livebox5 eux n'ont pas de problème.

Si je branche directement le cable ethernet qui est sur le switch sur un des appareils, ce dernier retrouve le réseau.

Autrement il faut tout éteindre un moment et puis relancer (meme parfois plusieurs fois et c'est gonflant)

Il semble que la livebox5 ne supporte pas bien les switchs

le support d'Orange n'aide en rien sur ce problème. Est-ce une défaillance de la carte ethernet de la livebox ? Selon c'est un problème dans mon réseau, de firmware de la box ?

Auparavant tous mes équipements étaient en WIFI (de mai à juin 2020). Mais les performances en WIFI pour les équipements trop loin sont pas stables aussi j'ai cablé en ethernet en juillet. Et c'est depuis octobre que cela a commencé à déconner. le firmware est 3.3.14 g0-f-fr.
0