Jour de la semaine en Anglais
Résolu
thericeo
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
thericeo Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thericeo Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon tableau, j'ai les jours de la semaine avec le format de cellule "jjj", de ce fait, les jours sont en Français.
Je cherche à les avoir en Anglais, mais j'ai voulu changer le formt "jjj" en "ddd", oui cela aurait été trop facile, mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée, j'imagine que oui, mais je n'ai pas trouvé ce que je voualis sur le net et pourtant, y a plein d'nfo:/
Merci par avance pour votre aide.
Très cordialement.
Sur mon tableau, j'ai les jours de la semaine avec le format de cellule "jjj", de ce fait, les jours sont en Français.
Je cherche à les avoir en Anglais, mais j'ai voulu changer le formt "jjj" en "ddd", oui cela aurait été trop facile, mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée, j'imagine que oui, mais je n'ai pas trouvé ce que je voualis sur le net et pourtant, y a plein d'nfo:/
Merci par avance pour votre aide.
Très cordialement.
A voir également:
- Format date anglais
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- @ Clavier anglais - Guide
5 réponses
Re,
Ce qui conviendrait mieux:
Dans format cellule, date
https://www.numelion.com/modifier-format-date-excel.html
Ensuite personnalise:

Ce qui conviendrait mieux:
Dans format cellule, date
https://www.numelion.com/modifier-format-date-excel.html
Ensuite personnalise:
Une autre solution, en considérant que les jours sont en colonne A :
=SI(A1="lundi";"Monday";SI(A1="mardi";"Tuesday";SI(A1="mercredi";"Wednesday";SI(A1="jeudi";"Thursday";SI(A1="vendredi";"Friday";SI(A1="samedi";"Saturday";SI(A1="dimanche";"Sunday";"")))))))
=SI(A1="lundi";"Monday";SI(A1="mardi";"Tuesday";SI(A1="mercredi";"Wednesday";SI(A1="jeudi";"Thursday";SI(A1="vendredi";"Friday";SI(A1="samedi";"Saturday";SI(A1="dimanche";"Sunday";"")))))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question