Rassembler plusieurs cellules de plusieurs fichiers identique en un seul
SAYADE
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite rassembler plusieurs fichiers identiques contenant plusieurs cellules en un seul fichiers sous format de tableau
Exemple du contenu du fichier que je veux copier:
cellule A1: Nom
cellule A2: Prénom
cellule B3: Adresse
Cellule C4: Date de naissance
Le contenu du fichier final de destination qui doit regropyuper l'ensemble des fochier doit etre sous format de tableau
cellule A1: Nom, Cellule B1: Prenom, Cellule C1: Adresse, Cellule D1: Date de naissance
Merci pour votre aide
Je souhaite rassembler plusieurs fichiers identiques contenant plusieurs cellules en un seul fichiers sous format de tableau
Exemple du contenu du fichier que je veux copier:
cellule A1: Nom
cellule A2: Prénom
cellule B3: Adresse
Cellule C4: Date de naissance
Le contenu du fichier final de destination qui doit regropyuper l'ensemble des fochier doit etre sous format de tableau
cellule A1: Nom, Cellule B1: Prenom, Cellule C1: Adresse, Cellule D1: Date de naissance
Merci pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:
- Rassembler plusieurs cellules de plusieurs fichiers identique en un seul
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment rassembler plusieurs fichiers pdf en un seul - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
Bonjour.
Ton fonctionnement est à l'inverse de ce qui se fait habituellement :
- On élabore une base de données contenant tous les renseignements disponibles.
- On se sert de cette base pour renseigner des tableaux individuels, avec les fonctions RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV ...
- Le tout dans les différentes feuilles d'un fichier unique.
Si tes colonnes à partir de P sont disponibles, dans chaque feuille déplacée :
- en P1 saisir la formule =A1
- en Q1 saisir la formule =A2
- en R1 saisir la formule =B3
- en S1 saisir la formule =C4.
Dans la première feuille déplacée :
- copier les 4 cellules P1:S1 ; en A2 de la feuille finale, faire Coller / Transposer.
Dans la deuxième feuille déplacée :
- copier les 4 cellules P1:S1 ; en A3 de la feuille finale, faire Coller / Transposer.
Continuer pour toutes les feuilles.
Ton fonctionnement est à l'inverse de ce qui se fait habituellement :
- On élabore une base de données contenant tous les renseignements disponibles.
- On se sert de cette base pour renseigner des tableaux individuels, avec les fonctions RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV ...
- Le tout dans les différentes feuilles d'un fichier unique.
Comme tu as commencé par les tableaux individuels, chaque tableau étant enregistré dans un fichier différent, cela rend la manipulation très complexe : il te faudra tout d'abord déplacer la feuille avec tableau de chaque fichier vers le fichier final, qui deviendra le fichier unique.
Si tes colonnes à partir de P sont disponibles, dans chaque feuille déplacée :
- en P1 saisir la formule =A1
- en Q1 saisir la formule =A2
- en R1 saisir la formule =B3
- en S1 saisir la formule =C4.
Dans la première feuille déplacée :
- copier les 4 cellules P1:S1 ; en A2 de la feuille finale, faire Coller / Transposer.
Dans la deuxième feuille déplacée :
- copier les 4 cellules P1:S1 ; en A3 de la feuille finale, faire Coller / Transposer.
Continuer pour toutes les feuilles.